Course de pédale d'accélérateur??

Bonjour,
j’ai constaté sur mon Dmax de 2014 un “trou” ou une course importante de la pédale d’accélérateur avant quelle agisse réellement, cela est il normal, ou bien peut on tendre le câble pour y remédie?
Merci.

sur les véhicules neufs OUI cela permet de présenter un véhicule aux homologations avec un taux de pollution moindre dans les tests d’accélération (tu demandes aune accélération ranche il te donne une accélération gérée)

Voilà pourquoi on retrouve sur le marché des boîtiers style “PedalBox” qui supprime ce point mort

je fais pas de pub pour pedalBox c’est le premier nom qui est venu ce matin

Je n’ai pas regardé sous le capot, mais il n’y a pas juste un système de tendeur à vis sur la gaine du câble d’accélérateur ?

si ton vehicule est pas trop vieux
cela fait longtemps que les cables ne sont plus sous nos capots

maintenant electronique

Eric a raison.

La pédale actionne un TPS (throttle position sensor, essentiel en injection). C’est un capteur de position (des balais glissent sur des pistes dont l’impédance de sortie varie selon la position des balais). Il envoie ensuite les résultats de ce qu’il voit à l’ECU qui gère l’injection entre autres. Aucun réglage possible dans ce cas.

Les boitiers Pedaltruc ne font que corriger l’info du capteur.

Par contre, sur les vieux moteurs, la pompe était mise sous pression de façon mécanique et son débit de sortie était géré par un levier, lequel était actionné par un câble. Et qui disait câble, disait réglage de sa tension.

Mais bon…

Ok et merci.
Je pense que ça va rester comme ça!!