Moyeux débrayables

Salut et salut.

Pour édulcorer un topic récent concernant les déboires à passer de 2H à 4H et inversement ( Pickup-Mania - Information ), je voudrais faire part de ceci:

En fait, j’ai dès l’achat de mon PU (mars 2012, soit un 8DH) monté des moyeux débrayables.
Au delà de leur avantage à laisser le train avant libre et à minimiser la traînée de l’avant (direction plus légère, incontestablement), ils permettent aussi de passer les 4L, ce qui est très utile pour manœuvrer une remorque sans matraquer la transmission, embrayage compris (le pauvre…).

Je n’y vois que des avantages, d’autant que du coup, on ne sollicite que peu toute la cinématique avant en temps normal. Par contre, engager les papillons de temps en temps permet de faire barboter le machin de temps en temps. Au prix que ça coûte, ce serait dommage de ne pas le faire.

En option, à nettoyer et entretenir lors de la reprise des jeux avants, trivial.

Tu as tout dit. J’en ai monté dès le départ, et c’est génial.
Il faut juste ne pas oublier de les enclencher avant de plonger dans une ornière de débardeuse…

Salut, petites questions subsidiaires, ça s’use vite ou c’est très costaud ?
Des marques à recommander . :doute:

Joyeux bordel à tous,

S’user?
Il n’y a pas vraiment de raison que cela s’use dans la mesure où il n’y a pas (ou si peu) de mouvement des pièces. En gros, c’est en prise ou pas du tout. Concernant la solidité, j’imagine qu’il y a moyen de les casser, mais pas plus probablement qu’un croisillon…

Pour ce qui est de recommander des marques, il faudrait qu’un modo s’exprime sur la chose.

Sans citer de marque, on remarquera que l’une d’entre elles revient souvent.

salut

pour la plus connue: AVM :wink:

http://www.euro4x4parts.com/pieces_isuzu_gm/pick_up_d_max_8dh_2003_2012/3_0_td_diesel_e4_tfs85_163_ch_2007/4_transmission/P/moyeux_debrayables_liberateurs_manuel

Il n y a pas de mal à citer les marques dont on est content ! On le fait déjà pour les pickup, alors les moyeux … :slight_smile: