Reglage butée d embrayage dmax 3l

Bonjour
Petit soucis sur mon dmax 3l 58 000km d un coup ma garde d embrayage n’est plus bonne molle sur les 3/4 et dure sur un 1 ou 2cm jamais eu de soucis les questions
Que dois je vérifier
Y a t’il un réglage à faire
S’il faut tout changer renforce ou normal (je ne tracte qu’une caravane 3 fois par ans et quasiment jamais de 4x4)
Merci a ceux qui pourront m aider .

Salut à tous :slight_smile:

A ma connaissance pas de réglage de la garde :frowning: ;

Par contre l’embrayage est hydraulique ,alors peut être qu’une purge du circuit réglerai ton problème :doute:

Saaaaalut’,

Dis, ton embrayage fonctionne correctement? Je veux dire, tu parviens à débrayer et passer les vitesses correctement ou pas?

A mon sens, et de ce que tu dis, si la course est molle, il n’y a pas de travail. Et s’il n’y a pas de travail, il n’y a pas d’effet non plus. Soit l’embrayage ne se décolle pas, soit il patine pour un rien dans ce genre de situation.

Tu dis que c’est arrivé “tout d’un coup”?
Alors, l’idée de la purge est évidemment bonne (mais il faut alors expliquer le “tout d’un coup”), on peut aussi imaginer un récepteur hydraulique hs (ne revient plus à sa place), mais il devrait être repoussé par l’effet du diaphragme (qui en général fatigue et raccourcit la course mais ne casse pas). Reste le maître cylindre HS.

C’est donc un cas assez bizarre…

Quand tu as trouvé, tu nous préviens?

Bonjour
Le bocal est vide …j ai remis du dot 4 une purge …pour l’instant ça marche mais quand j’ai ouvert la trappe sous la boîte au niveau du récepteur hydraulique j’ai remarqué que tu liquide sortais …donc à mon avis j ai une fuite au récepteur hydraulique,( ou puis je en commander un) qu’en pensez vous en tout cas merci à ceux qui on répondu.

salut

pour une pièce comme ça, je te conseille:

c’est trop cher pour les produits classiques genre filtres mais il ne te vendront que de la pièce d’origine
perso, je pense ça plus sérieux quand tu touche à des pièces “techniques”
après MTP4x4, notre partenaire doit pouvoir te le trouver aussi

buzz

Désolé mais le site ne fonctionne pas…d autres adresses peut être ? Merci a tous

:doute: :doute:

il faut t’inscrire ou alors noter la ref de la pièce
pour moi ça fonctionne :wink:
la ref c’est : 89794-45133
bien séparé et mettre le tiret



mais le prix :siffle: :chaud:


a+

buzz

Bonne nouvelle enfin presque je me suis inscrit mais ne rigolez pas je trouve aucune pieces pour info mon récepteur à u cable électrique à l’arrière. .
Essayé te voir ce lien pour ma pièce en photo
https://drive.google.com/file/d/1rr8Sl0w-0JoFE5UVcDSQujsnY5dSMtkm/view?usp=drivesdk

En tout cas vraiment sympa de ton aide

re

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ecr1206-5199_cylindre_recepteur_8-97944513-3.html

Bonjour
Oh les vaches entre 461 et 530 € une question peut on remplacer ce modèle par un autre basique car visiblement tout les 3l n ont pas le même. Si c’est un problème de voyant avec le fil électrique je pense le chunté qui as un avis moins onéreux …les fins de mois sont assez dure en ce moment surtout les 30 derniers jours ,merci à la communauté du forum et bon réveillon .

Bonjour à tous
Nouvelle pièce montée mais je n arrive pas a purger …un conseil
J’ai même essayé de faire une purge inversée. …mais rien.
Merci de vos futurs conseils

Youpi mon maxou est sur la route purge difficile …mais un amis ma conseillé de caler la pédale enfonce 12h et ça marche .
Merci a tous pour vos conseils mention spéciale à un …il à gagné du bordeaux médoc margaux .

:bien: :bien:

:bien: :bien:

ça c’est fait :yahoo: :yahoo:

Bonjour Sebarsac, même problème que toi à première vu…pedale molle d’un seul coup, course que sur les derniers cm, bocal vide, j’ai rempli et ça va un peu mieux mais huile au niveau de l’embrayage donc je pense aussi au récepteur… ou à tu pris le tiens et à quel prix ?!
Merci de ta réponse :helpsos: