Bonjour les amis !
J’ai mon maxou depuis 1 ans maintenant et depuis quelque temps quand il fait bien froid il démarre un peu moins bien sauf quand je fais préchauffer 2-3 fois…(quand je dit froid c’est -4 chez moi) j’ai donc pensé au bougie de préchauffe que j’ai prévu de changer !
Mais je suis parti au ski et il y a -15 et pas possible de démarré ce matin ! J’ai réussi à le faire partir au bout d’un moment mais pas simple !
Avez vous un conseil à me donner pour le démarrage demain matin, jour de départ ?
attention a pas casser une bougie dans la culasse…pour ma part bien que je touche un peu, les bougies c’est garage, je suis ure de pas en casser comme ça
Pour ton démarrage demain, prévoit des cables ou une bonne batterie
Une bonne couverture. Tu peux gagner 1-2 degrés… c’est pas grand chose, mais ça coute rien et demande peu de temps, le temps que tu changes tes bougies de préchauffage.
Slts
J ai eu ce probleme ca a dure 2 ans …
Apres consultation site indien , j ai demonte poussoir electrique de la vanne EGR,j ai alors constatate en poussant le clapet avec le doigt qu il
restait bloquee au fond, je lui ai fait faire
1/2 tour mis du W40 et depuis 1 mois je demarre impensable ppm
Le symptome exact etait:
Bon demarrage mais si j avais le malheur d accelerer ou de passer la premiere avant 1 delai de 3 a 5 minutes (suivant
temperature exter ) le moteur broutait,fumait
noir, voyant defaut moteur allume ,j usqu a
ce que le moteur soit chaud,etla le moteur marchait impec,explication : la temperature en dilatant legerement la tublure devait liberer le clapet de la vanne EGR
Isuzu n a pas ete fichu de trouver la panne il voulait me faire changer 1 injecteur !
Mon D MAX est de fin 2012 moteur 2,5L
110 000 km
JP
salut,
toujours demonté les bougies moteur chaud,l’alu de la culasse est dilater.
graisser le filetage avant le remontage,graisse au cuivre de preferance.
prechauffer plusieurs fois peut aider,sauf si les 4 bougies sont hs.
bonne chance
Salut à tous,
Comme vous tous, j’ai également ce satané problème de démarrage par temps froid et ce qui me fait le plus rager, c’est que je possède un vieux Partner accusant 300 000 Kms qui démarre au quart de poil alors que mon D Max n’en n’a que 115 000. Je pense également faire changer les bougies de préchauffage mais en vous lisant, je constate que cette manip est risquée, dans un premier temps je passerai par la case garage pro pour les faire changer. Un copain routier m’a dit qu’il avait fait monter sur son camion un réchauffeur de gazoil ainsi qu’un réchauffeur de moteur, étant donné qu’il fait principalement les pays du nord, ça l’a “sauvé” plusieurs fois d’une galère, naturellement, il faut avoir des batteries en ordre. En y mettant du gazoil grand froid cela aiderait mais je pense qu’avec un moteur “tiède”, donc en installant un réchauffeur de moteur ça serait mieux. Qu’en pensez-vous?
Merlin25
As tu lu mon recit sur theme demarrage a froiid
et ce que j ai dit sur la vanne EGR qui m a emmerde pendant 2 ans j ai aussi 110.000 km sur mon DMAX 2012
Sur le demarrage est ce le pb de lancer le moteur ou quand tu veux partir ? ,c est pas la meme chose de toute facon 1 simple ohmetre pemet de tester les bougies ca te coutera rien et tu seras sur !
JP
Yes, mais il lui faudra toutes les débrancher. Tester une à une, oui, mais 4 en parallèle sur 3 Ohm chacune (si elles sont toutes bonnes)?
La résistance équivalente sera si basse que le résultat ne sera pas tangible (0.75 Ohm environ, toujours si elles sont bonnes), surtout avec un ohmmètre classique (du commerce de base, quoi.).
Une bougie de préchauffage claquée devrait donner un résultat très élevé, genre vers l’infini.
On a donc l’embarras du choix des valeurs possibles à lire sur le cadran du multimachin.
Il est vrai qu’on n’est pas obligé de les changer toutes en même temps (à l’inverse des bougies d’allumage, en général). Mais bon, vu le bazar que c’est, autant y aller pour les 4, à 20€ pièce, autant rentabiliser la manœuvre.
Je présume qu’il est inutile de poser la question du fusible et du relais en question puisque:
On peut aussi (pour voir si elles sont alimentées correctement) lire la tension (DC) aux bornes des bougies (alim commune) après contact et quelques temps après. La tension doit chuter après environ 3 minutes par grand froid…
Slts
Comme tout le monde tester les bougies en 1
Mais si bougies ok pense vanne EGR, c est pas difficile de demonter le poussoir electrique et pousser a la main sur le clapet pour voir si il reste pas bloque ( demontage remontage 1 heure max )
, evidement il faut qu il fasse froid pour etre dans les conditions de la panne ,nettoyage si c est sale
Bon courage
JP