PB avec le SHIFT ON THE FLY ( SOTF )

Bonjour
Sur mon Dmax de fin 2012 lorsque je suis en 4x4 et que je repasse en 2x2 le voyant clignote et je reste en 4x4 pour sortir de ce mode il me faut soit braquer a 90°,soit passer la marche arriere
Ce pb est survenu. en repassant en 2x2 sur route mouillee a 80 kmh, il c est alors produit un claquement avec acoup violent venant du 1/2 train avant droit ce qui a priori elimine un pb sur boite transfert reste donc l’SOTF
Electriquement j entends bien le fonctionnement du mecanisme dans les 2 sens
Il y aurait donc 1pb mecanique
J ai visite le super site de meca-suz
Qui explique fort bien le demontage du SOTF avec schemas et photo, mais lui il n avait plus le mode 4x4 ( roulement et pignon mort a l intereur )
Quelqu un peut il me dire ,au vu de ce qui se passe pour moi , ce qui peut etre casse ?
Merci d avance et desole pour avoir ete aussi long
JP

Bonjour,


Je ne sais si quelqu’un te fera un diag à distance, sans essai du véhicule ni démontage… :batte:

Je peux par contre te passer les 86 pages du manuel d’atelier traitant du pont AV et du shift-machin, si ça peut te dépanner.

A mon avis, sans démontage point de salut… :frowning:




Vincent

salut

peut-être plus d’huile dans le demi-train avant
a vérifier de temps en temps

buzz

Merci de vos reponses
Buzz a dit : pb huile,apriori j ecarte car sauf erreur sur le nouveau DMAX le pont avant et le «schift on the fly » ne sont plus dans des carters
seprares donc meme huile pour les 2 , mon pb dure depuis 2ans donc y a longtemps que mon pont AV serait mort
totocamboui a dit : faut demonter ok mais si jamais quelqu un avait eu ce pb il doit savoir quoi qu est ce…
Pour la doc sur train AV je suis preneur mais comment faire pour recuperer les feuiles sans
trop d embeter ! Mon mail a tout hasard
0646662088@sfr.fr
Mais regarde avant le site de meca-suz qui donne la procedure de demontage Isuzu ancienne generation,malheureusement…
Merci

Bonjour,


La doc que j’ai se rapporte malheureusement aux modèles jusqu’à 2012. Je pensais que tu avais l’un des derniers de cette série. :frowning:



Vincent

salut, buzz a raison,

il y a bien de l’huile a part du différentiel avant, regarde dans la doc internet

Description driveline axle (all model)
→ 17C functionnal inspection
→ shift on the fly system oil inspection,

il y a juste au dessus “front axle differential oil inspection” donc c’est bien une lubrification séparé, ca vaut le coup de vérifier.

Reponse a Flotus,
N ayant pas de garage je dois attendre que le temps s ameliore 1 peu…
Mais sur le manuel du proprietaire Isuzu chapitre : Donnees Essentielles, Entretien,Quantite d huile
Je site: moteur, boite de vitesse, essieu arriere,
Essieu avant, carburant, direction.
Et c est tout!!!
A moins que chez Isuzu se soient que des idiots , ils auraient site. La contenance du SOTF si carter separe
C est quand meme pas Orpistes33
Qui va leur apprendre leur metier
Donc c est l huile du pont avant qui lubrifie
Le shift on the fly sur le Dmax nouvelle generation , je ne vois pas d autre possibilite
JP