Témoin séparateur d’eau

Bonjour,

Cette semaine au ski n’aura pas été bonne pour le Maxou !
Après le problème de bougie, j’ai le témoin séparateur d’eau qui s’allume…

Et là franchement je suis perdu :helpsos:

Petit purge en perspective au niveau de la cuve du filtre à mazout … laisse couler et quand tu rentres chez toi change ton filtre :wink:

J’ai purgé avant de partir et le filtre à 5000 km…c’est la que je me pose des question !

Je vois les réponses venir : toujours le plein en station, jamais de GNR ou cuve particulier…

:astonished:

salut

les fils du décanteur sont moulés dans le bakélite et si lors des vidanges, ils n’est pas déconnecté de la fiche, ils finisse par se couper, vécu sur 2 dmax de région parisienne
lors d’un passage de gué ou dans la neige épaisse, hé ben le voyant s’allume
aucun danger, j’ai rouler 6 mois sans avant de commander la pièce: 60 euros de mémoire
en plus en en france tu as très peu de chance d’avoir de la flotte dans le GO
regarde sous le siège conducteur juste a coté du châssis, une pièce en en bakélite vissé sur le filtre a GO, débranche la fiche et je suis sur qu’un des fils est coupé :wink:

+1 :slight_smile:

J’ai roulé dans la neige fondu voir même dans de grandes flaques d’eau…
Vos avis me réconforte…sûrement rien de bien grave ! :smiley:

Faut pas trop se tracasser. Avant, je changeais le filtre à mazout à chaque entretien annuel. Je retirais un filtre quasiment neuf et il n’y avait jamais une goutte d’eau dans le vase. Maintenant, je n’y touche plus. Je le changerai peut-être tous les quatre ans.

Le voyant est éteint mais je pose une question…quelle est la différence entre le voyant : " témoin séparateur d’eau " et " présence d’eau dans le filtre "

salut

aucune si c’est rouge et ça ressemble à une marmite avec des trait dessus

projette de l’eau sur le cul de ton filtre au niveau des fils et tu verras qu’il va se rallumer :wink:

Mdr le fil est coupé depuis longtemps donc j’ai du roulé dans une flaque ce qui a allumé le voyant rouge avec un marmite comme tu dit mais sur le bouquin j’ai vu qu’il y avait aussi un genre de voyant orange genre jauge gasoil avec des pointillés dessous !