PROVENT 200

Bonjour,
Qui aurait monté un provent 200 sur un 2.5 bi-turbo ?
En regardant sur l’admission, j’ai remarqué un capteur sur le tuyau de recyclage des gaz et je me demande à quoi il sert . :522:

Personne n’en a monté un

Vraiment personne :astonished:

J’ai reçu le mien hier, trouvé en Angleterre
Y a plus qu’ a le poser je ferai un poste la dessus ,mais pas trop le temps en ce moment ,ca va venir

OK génial je vais suivre cela . :smiley:

Interessant ce truc !
Si vous voulez faire quelques photos pendant le montage :wink:

Bonsoir à tous,

Je remonte le post pour savoir si une personne a monté ce type de récupérateur d’huile sur le Dmax.
Je voulais avoir des infos sur le montage :smiley:
Merci d’avance

je vois pas trop l’interet de cela

Dans le principe le Provent était sur les moteurs indus statique et cela limité vapeur d’huile et donc limite la consommation d’huile.

on le trouve aussi sur les gros moteurs camions
mais sur les moteurs de vehicule souvent il faut avoir un bac de récupération des huile de vapeur car il y apas de pompe pour les berline de retour d’huile après condensation.

Voilà je pose la question par curiosité… Bonne bricole

Bonjour,

Tu ne penses pas que ça peut-être efficace pour ne pas encrasser le moteur, en évitant d’envoyer des vapeurs d’huiles dans l’admission d’air?

j’ai cherché pas mal d’info pour en monter un sur l’amarok. Pour l’instant au vu du soucis pour le trouver, j’ai pas été plus loin.

En revanche, beaucoup en sont content mais il faut penser à vidanger le reservoir régulièrement.

Toutes les infos que j’ai trouvé indiqué que cela éviter l’encrassement car plus de vapeur d’huile donc cela ne se mélange plus avec les gaz d’échappement et donc ralenti l’obstruction de la vanne EGR

I

J’aime bien le principe, mais il y a pléthore de vendeurs avec des écarts de prix :chaud:

sans oublier les copies chinoises. :batte: :batte:

Voici le moins cher que j’ai pu trouver sur internet

Vanne EGR tu l’as nettoie une fois tous les deux et Hop pas de problème … et puis de l’huile dans la chambre tu auras toujours tu as l’huile de lubrification des chambres qui se dépose… Puis après tu as toujours une lubrification du siège de soupape admission… on en installe sur des moteur de course mais un moteur de course a une durée de fonctionnement hyper courte et souvent on essaye de récupérer l’huile car si moteur course = moteur léger et grande montée ds les tours minutes.
Pendant 20 ans je fut sur un circuit pour mon boulot et jamais on a parlé de cela sur les moteurs civils…Oui sur les moteurs Porsche course à carter sec …mais pas plus que cela
mais je vais lire avec intert et donner le max de renseignement auprès de mon service technique pour avoir un retour de leur coté.
si il y a des photos de montage je suis demandeur

j’ai celui là https://www.ebay.fr/itm/Oil-Catch-Can-Filter-Separator-Cotton-2X-Filter-Element-For-ProVent-200-4WD-/273351160403?hash=item3fa4ffb253 une chinoiserie mais ça fait le boulot…

a lire les explications :bien: de lbecker78 Pickup-Mania - Information

Merci pour les explications.
Je suis bien tenté de le mettre sur mon pick-up mais faut lui trouver une place… Entre le compresseur ARB et le préfiltre à gasoil… à plus place :moqueur2: