Problème au démarrage, pas de régime !

Bonjour,

J’ai eu un problème ce matin avec mon D-max 2.5L 163ch de 2013. Il à galéré à démarrer au au bout de la 3ème tentative ça à fonctionné mais il tournait très mal et en essayant d’accélérer, pas de jus. Impossible de monter au dessus de 1000t/min. Je l’ai laissé tourner un peu pendant que je déneigeais, ça tournait mieux mais toujours pas moyen d’accélérer . J’ai pas forcé, j’allais être en retard au taff alors je suis parti avec la Ford Ka de madame (gros changement :mdr3: )
Je précise qu’il démarrait au quart de tour encore hier et qu’il tournait nickel… Et il ne faisait pas froid ce matin (1°C) alors qu’il tournait nickel la semaine passée à -12°C.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce cas de figure ? Qu’en pensez-vous ? :helpsos:
Merciiii !

Salut à tous :slight_smile:

Commence par vérifier ton alimentation en gas oil ,notamment le filtre qui est peut être sale.

C’est facile à faire et tu élimineras une piste :doute: .

bonsoir a tous meme avis et n’as tu pas d’eau dans ton gasoil ?

courage un d max c’est fiable :bien:

Salut

Coup de souflette et nettoyage du capteur du debimetre

Si il revient a la normal: bon a changer
C’est aussi une piste qui pour l’instant ne coute pas cher :wink:

Buzz

Bonsoir
Pour faire court, : Vanne EGR
le clapet se coincé dans la tubulure et quant le moteur chauffe la dilatation libére le clapet et le moteur tourne comme 1 montre
Regarde mon, tuto, : PB démarrage à froid
Ça sert à rien alors du écrire sur le sujet
Orpistes33

faut pas s’emballer Mrs
on est là toi comme tous pour lui trouver une solution, pas pour l’envoyer bouler

en plus

toi moteur chaud ça tourne rond, pas lui
mais ça peut-être aussi une piste pour l’instant :smiley:

Bonsoir
Vintage a dit ‘fait tourner 1 peu’
Mais il a pas dit
moteur était chaud, d accord.
Si on tappe, sur internet, PB démarrage à froid c est 1 PB qui touche tous les constructeurs, Pour rigoler 1 peu, pour avoir cherché longtemps 1 solution (2ans)
de memoire 1 internaute le seul à donner
1 solution
à ce PB son concessionnaire (volswagen) lui avait dit :
" changer de model" , le mien m a conseille de
Revendre le dmax pour lui acheter 1 neuf
Je diffame pas, je site…
JP

bonjour

je ne dit pas que tu diffame, je dit que que tu t’enflamme en étant sûr de ce que tu avance concernant son blème
on essaye de lui trouver des soluces et il fait comme il le sent
après on verras :smiley:
je ne suis pas mécano, mais je connait plutôt bien le dmax,
maintenant on va le laisser tester les idées proposés et nous tenir au courant de quoi est ce qui se passe :wink:
ha oui aussi, avec ce qu’il tombe en ce moment dans le 74, je pense que déneiger doit prendre un peu de temps


buzz

:bien:

+1 Buzzy
:conduire: :fille:

A buzz
Et pourquoi ton hypothese serait meilleure que la mienne ?
Moi au moins c est du vecu en plus meme symptome,meme kilometrage…
En tout cas l interesse est muet
Pour la diffamation c etait evidement pas pour toi , t as pas compris, je sitais 1 marque,rien avoir avec toi.
JP

ok JP

je pense que tu connait don Quichotte et les moulins à vent, si oui, j’espère que tu vas avoir raison
je parle de pistes à éliminer , et pas d’être sûr de quoi que ce soit et encore moins que ma solution est meilleure que la tienne
fin de l’histoire et laissons vintage 74 reprendre son post si il veut bien nous en dire plus

buzz