La lumière dans toutes les cases

Bonjour
j’ai pas la lumière partout. :mrgreen:
il me manque le rétroéclairage de la console de commande centrale. :522: je tripote donc les commandes de ventilation et température à l’oreille mais c’est pas facile :522:
J’imagine qu’un fusible est mort dans le boitier mais alors ou trouver un manuel ou un schéma m’indiquant qui correspond à quoi… :helpsos:
bas oui … :orage: c’est pas le tout d’aller faire une bonne affaire en Allemagne (à prouver dans le future :doute: ) mais toute la doc est en allemand et le concessionnaire isuzu bien français me dit qu’il n’a pas de manuel en français pour mon D’max de 2008. :batte: La RTA n’existe pas pour ce modèle…
donc de nouveau :helpsos: un maxeu aurait il une vieille notice (une neuve fera aussi très bien l’affaire) ou la copie d’une quelconque documentation me permettant de faire connaissance plus en détail avec mon nouveau jouet… :slight_smile:

il va sans dire que les frais liés à l’accès de ses documents seront à ma charge… autant donner à un copain passionné qu’à un garage vénanal :wink: oups lapsuce… ben décidément… :mrgreen:

je peux payer en liquide :copain2: du cru mais attention elle est encore un peu jeune :langue: :biggrin: :devil:

d’avance merci

salut

envoi moi un MP avec ce qu 'il te faut et j’essayerais de te répondre :wink:

buzz

Salut à tous :slight_smile:

Tu as regardé si tu n’as pas un réglage de la luminosité ,au tableau de bord?? :doute:

Tes boutons sont allumés,Il te manque que l’éclairage de la console ??;

Sur certains modèles, un potentiomètre permet de faire varier l’intensité de l’éclairage de plusieurs commandes :wink:

kesski ferait pas pour du liquide … :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Désolé le mien est trop récent…

Bonsoir
merci de vos réponses
:slight_smile: pour vous aider à m’aider… :smiley:
quelques précisions///
j’ai l’éclairage des comptes tours, au tableau de bord en face de moi. :bien: j’en suis pas encore au réglage de luminosité.
Pour ce qui concerne les commandes face au levier de vitesse (ventil, chauffage, voie, A/C…)
J’ai l’utilité des potentiomètres de débit d’air qui ronronne sur toutes les positions (sauf 0 bien entendu) et du réglage de chaleur. Par contre pas de rétroéclairage laissant entrevoir les beaux chiffres et les deux couleurs indispensables à notre confort . pour mettre la main sur ces gros bouton de nuit, pour les régler à vu, faut que j’allume le plafonnier.

Néanmoins, Cela ne me gêne pas outre mesure, je peux m’y faire. :conduire:
Seulement voilà… :redface:
moi … avoir surtout peur de faire des bêtises avec le voyant neutre ‘’‘neutral’’’ du passage en 44 24
et surtout pour la commande des rempantes 4*4 qui … j’imagine … :siffle: … pourrait être alimenté par le même fusible.
Ce tout petit voyant ne m’a pas encore donné signe de vie malgré le tripatouillage des boutons 2H 4H 4L qui l’entoure et qui ne donne signe de leur efficience qu’au niveau du tableau de bord par les voyant vert :stop: de transmission intégral et 4L que j’ai pu voir lors de mes :stop: ‘‘touche pas à ça petit con’’ :stop:
Donc impossible pour moi de savoir si je fais la manip du passage des rempantes en passant bien par le neutre comme l’indique :redface: si j’ai bien tout compris du charabia derrière le pare soleil.

Faut dire que sans notice je tâtonne un peu, je ne sais même pas si il y a un blocage de différentiel :smiley: et j’ai vraiment pas envie de faire du mal à la transmission. :confused:

j’ai pour habitude de vouloir tout connaitre sur tout quand j’apprivoise une nouvelle machine.
je veux essayer de limiter la casse lors de mes manips sur à peu près toutes les parties de ce bel engin.
une idée pour trouver une notice en français la plus exhaustive possible style RTA (revue technique auto connait pas DD)

merci à tous

Regarde à gauche du tableau de bord , il y a une molette , au dessus du genou quand tu es assis …

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Sinclair :bien: .

Pour ce qui est du passage en 4L 4H ,tu n’est pas obligé de passer par la position N :siffle: .

Je n’ai jamais utilisé cette position N, qui sert à mettre toute la transmission au point mort ,pour un remorquage par exemple.

Si les voyants verts dans les compteurs s’allument ,c’est que ta commande fonctionne :bien: .
Pense bien que c’est un actionneur électrique qui effectue le passage dans les différentes configurations,il remplace le levier que l’on trouvait auparavant dans les 4X4.
Il faut lui laisser le temps de réagir et ne pas trop le titiller ,sinon il va buguer :batte: .

Le passage de 2H en 4H, et l’inverse, peut se faire en roulant les roues bien droites jusqu’à 100 km/h,en relachant légèrement le pied de l’accélérateur,pour aider la manoeuvre.Tout ceci sur une surface peu adhérente BIEN ENTENDU.

Pour passer en 4L il faut s’arréter de rouler,poser le pied sur le frein,et bien attendre le claquement qui annonce la fin de la manip.Pareil dans l’autre sens.

Perso je passe parfois directement de 2H en 4L sans passer par 4H ,forcément à l’arrêt,la manoeuvre est un peu plus longue et ne réussit pas toujours :siffle: .Pareil dans le sens inverse.

Pas de blocage de différentiel sur le Zouzou :frowning: ,seulement un glissement limité qui atteint vite ses limites.

bonjour
merci pour les réponses. ça aide beaucoup. bidouillage de la molette d’intensité lumineuse effectuée, toujours rien à la console centrale mais la molette fonctionne sur le tableau des comptes tours. :slight_smile:
c’est donc bien un problème d’alimention ou d’ampoule de ce module centrale je pense. :frowning:
Une idée??? :522:

bonjour
ça y est j’ai de l’éclairage sur ma console centrale. :smiley:
j’avais juste pas tourné la molette de gauche suffisament et je m’était bêtement imaginé qu’elle ne servait à rien :mrgreen:
Soucis résolu :moqueur:
reste plus qu’a s’attaquer à ceux qui font peur… :frowning:
merci de votre aide :merci: :merci: :merci:

:chaud:
:bien:

c’est tout bon, mais j’ai lu que tu avais d’autres soucis :siffle:

:frowning: hola m’en parle pas :helpsos:
je le sens pas bien du tout… et je suis optimiste…
je vais mettre mon nez là dedans.

:bien: