bon ben voilà on commence à taper dans le dur.
3ème jour: fuite claquement
Après avoir :
*rebrancher la durite de régulation du turbo, ,
**pris RDV pour vérifier le retour de fuite aux injecteur (1voir 2 seront à revoir),
***fais le plein avec un mélange huile de 2 temps de super bonne qualité ( merci au forum),
*****avoir pris soin de commencer à le pousser un peu dans les tours pour commencer à le décrasser et éventuellement dégripper des injecteurs dans la manœuvre
******j’en arrive à 200Km de fait avec un moteur qui broutait un peu, fumait pas mal, et dont je savais que les injecteurs déconnait… mais pour le reste pas de bruit suspect et une situation auquel j’avais aisément remédier sur une panda 1.3 multijet. pour le reste tous était OK …NO STRESSSSSSSSSSSSSSSS
et puis en rentrant devant chez moi une odeur de ,huile, gazoil, qui me rappelait celle du touran quand il régénère et brûle les particules me pique le nez.
bizarre il me semblais qu’il n’y a pas ce genre de dispositif sur le D-max.
je réfléchi dérrière mon volant et vois une petit vapeur s’échapper du nez de capot.
Etant habitué à la grosse fumée, (style feu de camp) du toutou quand il brûle ses excès je décide d’ouvrir le capot… et là … mon beau moteur tout propre et couvert de projection d’huile
OHHH PU…NAISE j’ai mes gosse avec moi restons poli
ça pue au propre comme au figuré.
je démarre, je reviens au moteur et constate ma jauge d’huile pas complètement rentrée… ce n’était que ça…
mais quand même …
bon… cendre pour absorber la tache au sol et carton par dessus pour récupérer ce qui continue à fuiter.
le lendemain, carton un peu taché, normale faut bien que toute les projections ruissélent et tombe au sol.
10 bornes plus tard, garé devant, avant de repartir coup d’oeil sous moteur…
ça pisse un peu encore. Elle en met du temps à descendre cette huile. re-cendre
ce matin coup d’oeil, re-cendre
chéri, pourquoi tous ces allers et retours avec le cendrier du poêle):fille:
moi qui avais un trottoir tout propre. coup d’oeil à la jauge, c tout bon. Je part au boulot avec un léger doute mais bon si il y a un problème autant qu’il se déclare au plus vite…
ça pue quand même… et puis petit à petit claquement moteur de plus audible (surtout en décélération)
oh M…azette. je vais casser quelque chose avant d’avoir passer le contrôle des injecteurs.
Il me semble que de l’huile suinte quand même du haut moteur sous le radiateur de l’intercooler. d’ou vient elle exactement, difficile à dire.
une soupape amoureuse d’un piston???,
une soupape collée???, tordue,
???jeu au soupape qui se dérègle aussi vite, ça m’étonne
du gazoil qui passe dans l’huile et commence à me flinguer ma distri … Oh Non pas ça
un injecteur qui reste ouvert et entraine d’autre soucis … fort probable
rien de tout cela ne tient vraiment lieu de bonne explication
ayant besoin de tous mes membres pour mon boulot, je ne peux pas financièrement me permettre de laisser un bras au garagiste. Je vais essayer d’agir par moi même. quitte à casquer, autant acheter une clé dynamométrique qui me resservira.
combien de temps pour démonter les injecteurs, et vérifier jeu au soupapes et autre réglages pouvant me permettre de savoir sur quel organe la mécanique se barre en nouille .
merci de votre aide.