PB VOYANTS ABS ET FREIN A MAIN

Bonjour,

Me voilà bloqué pour de vrai avec un soucis qui survient juste avant la mise en vente de mon DMAX 131cv de 2006.
Depuis 2 ans le voyant ABS était allumé (lors d’une sortie orageuse et sur un éclair foudroyant tout près de la voiture qui me fait encore trembler;)) .
Je n’avais pas cherché à résoudre le problème et roulé ainsi, mais… depuis le CT ne laisse plus passer ces incidents.

Donc je m’y suis mis, par déduction :

  • changement des capteurs avant : voyant ABS toujours allumé
    -passage à la valise chez ISUZU qui signale un problème à l’arrière
  • changement des capteurs à l’arrière : HOURRA le voyant s’éteint au contact, mais pas longtemps…

Sans raison apparente et après avoir roulé 15 kilomètres, cette fois, ce sont les deux voyants orange ABS et rouge Frein à main qui se mettent au fixe, comme si le problème s’était déplacé.

J’ai vérifié l’éventuelle limaille, nettoyé et dégraissé les créneaux ABS, tout est nickel ! Revérifié à l’ohmètre les capteurs neufs , les signaux sont corrects et remontent une résistance.

Alors, j’ai bien pensé à la centrale ABS sous le capot… est ce qu’après avoir roulé pendant 2 ans sans ABS, le système peut il se gripper mécaniquement à la remise en service ? ou carrément griller électriquement ?

Est ce que ça se démonte bien ? et peux t-on tester ce module d’une manière ciblée ?
Qu’en pensez-vous, avez vous eu une expérience similaire …

Dans l’attente de vos retours, avec mes grands remerciements par avance;