Avis sur Achat Isuzu DMax 3.0

Bonjour,

Ayant vendu mon Ranger 2.2 XLT, je vous demande l’avis sur cet Isuzu Dmax 3.0 LS double cabine Couleur Blanc, année 2009, 138,000 Kms Boite Auto, plusieurs accessoires, Jantes Alu, + jantes d’origine couvre-Benne, Pare Buffle, marche pied, pare-soleil, pot échappement double, pour le prix de 14.500 €. Ci joint 2 photos pour un aperçu. Pouvez vous me dire si le prix vous parait raisonnable sachant qu’au départ il en voulait 17.500 €. Merci d’avance pour vos réponse.
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Bonsoir,

Si tout va bien je dois descendre le chercher samedi matin cela me fait environ 800 kms de mon domicile. J’ai revendu mon Ranger 2.2 XLT Sport 2014 revendu à 45000 kms, car après avoir fait réparer le suintement en dessous de la boite de vitesse, j’ai discuter avec mon mécano qui me répare ma 308, et il m’as dit qu’un copain à lui avait descendu le moteur à 99850 kms, pistons percé et boum, réparations à ces frais, et il s’en ai vite débarrassé avant la prochaine panne, il était de 2013. Si jamais il me convient, je posterais des photos dés que’il fera plus beau. Dites mois si le prix et correct et quelle point particulier faut il vérifier avant l’achat. Merci d’avance de vos conseils et bonne soirée à vous tous.

oula !! quel engin :surprise: :surprise: :surprise:

le prix à l’air dans les clous, a voire en fonction du suivi entretetien et de l’état…et du cout de remise en forme, car son style est me semble-t-il invendable avec cette apparence… :smiley:
Au moins, tu peut etre sure, que si il a vu de la terre, c’est vraiment de loin :mdr2:

super beau :bien:

+1 avec ari
c’est pas mon style, mais il y en as qui aime les pneus taille basse et les chromes
il a l’air propre et soigné et peut-être trop “clinquant”
mais l’entretien est primordial, il te faut demander le suivi, et les factures et pourquoi 3.000 de - (ça permet de le vendre vite mais pourquoi ( besoin de monnaie ou de s’en débarrasser)
passe dessous (rouille), enclenche le 4x4 , écoute le, sens le
les problèmes si il y en as , tu ne le verras pas en 1/4 d’heure mais en général, c’est un bon vehicule
si tu as kiffé dessus, c’est qu’il te “ressemble” un peu aussi :bien:
demande lui plus de photos avant un éventuel déplacement :wink:

buzz

Salut,

J’ai reçu la photocopie du contrôle technique réaliser le 16 Janvier 2018, il y a juste indiqué : Défauts à corriger sans contre visite : Feu Antibrouillard Avant : Réglage trop haut ( D ).
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’il est invendable avec cette apparence, peux tu m’expliquer la raison ! de toute façon avant l’achat je compte faire un essai, et avant contrôle à froid moteur, jauges d’huile, liquide de refroidissement, regarder sous le bouchon de remplissage d’huile s’ il n’y a pas de trace de mayonnaise, ( cela peux indiquer de l’eau dans l’huile moteur ) pour voir si il y a des fuites, ensuite je regarde dessous le châssis, contrôle du jeux roulement des roues, et ensuite essai sur route tester freins, comportement routier, et seulement si tout et en ordre je l’achète.

Ce véhicule est vendu par un garage de Toulouse et garantie 6 mois, il est livré avec les 4 roues alu d’origine, car je pense que tu ne peux pas passer le contrôle technique avec cette monture de pneumatique. Une question comment peux t’on tester un embrayage sur une boite automatique, pour vérifier que l’embrayage ne patine pas, j’attends vos réponses. Merci d’avance

Désolé étant en BM, je ne peut te répondre
Les 6 mois de garanties sont un plus
Pour la visite, il faut absolument qu’il ne l’est pas chauffer avant
C’est là que tu le “sentiras” le mieux

Buzz

Bonjour
On peut pas en automatique y as pas d’embrayage :mdr3:

Bonjour,

Après avoir appelé le propriétaire du Garage, j’étais près a allé faire faire le chèque de banque au nom du garage, mais j’ai pensé aujourd’hui à lui demander si le carnet d’entretien était fourni avec le véhicule, et là surprise, il me dit qu’il n’as pas le carnet d’entretien, dommage je le trouvais super chouette, mais même s’il le garage m’as affirmé que l’on pouvait obtenir le suivi du véhicule en donnant le n° de châssis et l’immatriculation du véhicule à n’importe quel concessionnaire ISUZU, on obtiens tout l’historique de ce véhicule. Donc pour finir je lui ai dis que je ne suis plus intéressé cela m’évite de faire 750 kms pour rien, j’ai bien fais de lui poser cette question ( Carnet Entretien ). Je vais donc attendre d’ici quelques temps je pense qu’avec l’augmentation du gasoil, et diverses autres taxe en préparation, je trouverais mon bonheur.

PS : ancienne annonce publié le 21 Déc 2018 et modifié aujourd’hui, car quand je lui est téléphoné il m’as dit qu’il était noté Factures entretien, et je viens de regardé son annonce elle a été modifié et le prix descendu à 15.990 alors qu’auparavant le prix était de 17.500 €, mais il n’as pas spécifié qu’il n’y avait pas de carnet d’entretien.

annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/1323046920.htm?ca=16_s

salut

c’est sur que revenir sans après le déplacement, ça aurait fait suer, mais voilà
tu as posé les bonnes questions :wink:
3000 euros en moins venant d’un garage, il devait bien y avoir un loup quelque part

sur les BVA dite à glissement,donc avec convertisseur de couple,il y a une multitude de disques d’embrayage.
la question est judicieuse :wink:

il est assujetti à la TVA,assez étonnant en 4 portes :doute:

Bonjour,

Après l’abandon de l’achat Isuzu 3.0 boite auto garage de Toulouse, j’ai trouvé un autre véhicule Isuzu Dmax 3.0 LS 4 portes année 2012 102.000 kms, avec le carnet entretien à jour, première main voici le lien :

https://www.autoscout24.fr/offres/-e7f94f5e-1fea-5e75-e053-e250040a9d1a?smid=de-vm-contactconfirmation-button_ad&rtmsg=de-vm-contactconfirmation&

Je me pose une question, à combien l’embrayage sur ce type de véhicule faut il le changer, c’est à dire quelle kilométrage environ l’on doit le remplacer. Merci d’avance de vos réponse.

Bonjour,

Tu as bien fait de ne pas acheter celui sans carnet d’entretien !!!
Si pas carnet d’entretien…ça veut dire LOUCHE !!!
Si pas double des clés…idem !!!
Pneus neufs = louche aussi !!!
Plaques immat cachées = louche !!!

Concernant l’embrayage…ben c’est comme les freins et les pneus…

  • si c’est bien conduit : embrayage 200.000 km, pneus 70.000 km plaquettes idem pneus voire plus !
  • un test pour l’embrayage : tu serres le frein à main à fond : et tu mets la 2° et tu embrayes progressivement moteur tournant.
    Il ne doit pas y avoir de broutage, et le moteur doit caler net ! En même temps tu as pu tester le frein à main !

Fais attention que ce véhicule ne vienne pas de Belgique ( souvent ce sont des véhicules trafiqués compteur, voire accidentés…), donc demandes copie CG avant de te déplacer !!!

Cordialement

[quote=“loufennec”]Bonjour,

Tu as bien fait de ne pas acheter celui sans carnet d’entretien !!!
Si pas carnet d’entretien…ça veut dire LOUCHE !!!
Si pas double des clés…idem !!!
Pneus neufs = louche aussi !!!
Plaques immat cachées = louche !!!

Concernant l’embrayage…ben c’est comme les freins et les pneus…

  • si c’est bien conduit : embrayage 200.000 km, pneus 70.000 km plaquettes idem pneus voire plus !
  • un test pour l’embrayage : tu serres le frein à main à fond : et tu mets la 2° et tu embrayes progressivement moteur tournant.
    Il ne doit pas y avoir de broutage, et le moteur doit caler net ! En même temps tu as pu tester le frein à main !

Fais attention que ce véhicule ne vienne pas de Belgique ( souvent ce sont des véhicules trafiqués compteur, voire accidentés…), donc demandes copie CG avant de te déplacer !!!

Salut,

Merci pour les renseignements, le véhicule que je compte acheter appartient à un particulier, il l’a acheté neuf,
cette personne travail au Luxembourg et comme il est en instance de divorce, en plus il l’a une maison c’est pour cela qu’il le vend, car je pense besoin d’argent, je n’aimerais pas être à ça place, dur, dur, plein de soucis. Il va emmener le 4x4 pour Control technique, moi je vais lui demander les documents suivant pour photocopie : Carte Grise, photocopie Control technique. Ensuite si je l’achète il doit me donner : Carte Grise, document Control technique, Carnet entretien du Dmax, manuel Utilisateur du Dmax, Manuel utilisateur Poste Radio GPS, 2 clés de contact, Certificat de Non Gage très important pour changement de propriétaire, et Vérifié si le Crick et la roue de secoure et bien dans le véhicule, et avant bien entendu ouvrir capot moteur, vérification Huile, et si présence de fuite, Liquide de refroidissement ( moteur Froid ), vérifié si présence de fuite visible sur moteur, ensuite passage sous le Dmax vérification du Châssis ( Présence de Rouille ) sur châssis, et ensuite seulement essai sur route. Ensuite si je suis satisfait de l’essai je lui donne le chèque de banque certifié.

Il te faut aussi le certificat constructeur pour immatriculé le pu. et attention c’est payant ( 100 balles chez ford),
il faut que tu geres les plaques, car le belge ne te laissera pas repartir avec les siennes, donc ou plaque garage ( si tu as un pote mécano) ou tu fais la cg avant.
le controle tech belge est drastique, et normalement, il doit te fournir le carpass, qui valide le kilométrage.

Bonne achat :smiley:

Je me suis mal expliqué, la personne travail au Luxembourg, mais il habite en Lorraine sa maison ce trouve à Sierck les bains 57480, à quelque kms du Luxembourg,il est immatriculé en France. et il l’a acheté neuf en France.

Bonjour,
Perso, sans être objectif, je ne suis pas fan du style… Mais ce n’est que mon gout.
J’ai tout de suite pensé “burn” en le voyant…
On voit un paquet de vidéos de PU en séances de dérapage sur les parking sur le net…

Les gouts et les couleurs.
Si ce style te plait et qu’il est en bon état, alors c’est une bonne occase car il y a quand même pas mal d’équipements dessus (jantes, échappement, couvre benne…).