Dmax de 2014 premier contrôle technique .

Bonjour,
hier j’ai fait passer son premier controle tecnique à mon Dmax (02/2014).
Tout est OK, à part une fuite à la sortie de boite de transfert, au niveau de l’arbre de transmission aux roues arrières :batte:
D’après vous, c’est une réparation facile à faire?
D’après le contrôleur, c’est le joint de sortie de boite qu’il faut changer, mais il ne connais pas le système employé chez Isuzu.
Quelqu’un peut m’en dire plus et me donner les références des pièces à commander.
Merci.

Salut,

Je ne connais pas ce cas précis, mais globalement un bourrage d’arbre de sortie est toujours la même rengaine.

Désaccoupler l’arbre des équipements qui gênent le passage d’un nouveau bourrage, abîmer l’ancien bourrage pour le sortir, bien nettoyer (put…, pourquoi j’ai pas fait la vidange avant, mais pourquoi?) et là, il est parfois utile d’avoir un guide pour bien pousser le nouveau bourrage sans le niquer. Un tube de section adaptée, même en PVC c’est bon. On pousse sur la paroi extérieure du bourrage sinon c’est poubelle.

J’ai vu un gars les placer (les engager) à l’aide d’une cale d’épaisseur (genre 0.20) et hop, comme un chausse-pied mais en le faisant glisser autour.

Important: Bien huiler. 'Fin, si t’as pas vidangé, ce sera assez gras.

Bonne bourre :yes:

Merci pour ta réponse, mais c’est quoi un “bourrage”, c’est un joint à lèvres???

c’est ce que je me suis dit aussi Doum Doum, joint a levre.

sinon tu dois aller en contre visite pour çà ?

Pas de contre visite maintenant, en mai, oui !

Exact, joint à lèvre ou bourrage, c’est pareil.

Une chose à bien retenir avec ce genre de joyeuseté:

Un joint à lèvre se remplace si ça coule. Tant que c’est juste gras, on ne touche pas.

A bientôt.

OK, je vais dégraisser et regarder le niveau.
À priori ça ne coule pas, ou bien y’a plus d’huile !!

Bonjour,
comme vous avez passé votre CT? pouvez vous me dire pour quelle durée l’avez vous ?
Sachant que sur les cartes grises les PU sont dans la catégie CTTE, j’entends quand même toutes sortes de choses:
-les simples cabine et X cab seraient soumis à un CT tous les 2 ans mais à un antipollution chaque année
-alors que les doubles cabine seraient soumis à un CT tous les 2 ans uniquement ?

Qu’en est il ? ils font vraiment une distinction en fonction de la caisse ?
cordialement

Sur la carte grise il est spécifié “camionnette”, donc anti pollution tous les ans et complet tous les 2 ans quelle que soit le type de carrosserie.
Avant j’avais un double cab et c’était pareil.

Pareil…

Quels risques encourus si tu fais pas le contrôle l’anti pollution intermédiaire : amende ? immobilisation ? problème d’assurance ?

Salut,

Les risques sont amende (4éme classe 135€ minorée à 90€) et immobilisation du véhicule avec autorisation de circuler pendant 7 jours le temps de passer le CT.

2 hypothèses avec une réponse aussi précise, soit tu t’es déjà fait avoir, soit tu portes l’uniforme bleu :doute:

Salut,

La réponse se situe du coté du “Joe Bar Team”

Salut, j’ai passé le contrôle l’an dernier et cette année j’ai passé la pollution, le controleur qui est un ami m’a expliqué qu’en fait ce contrôle intermédiaire est simplement une taxe, vu que sur les 39 euros perçus il leur en reste juste 10% ! :batte:

Maintenant je vais devoir faire passer le contrôle en Espagne , à mes véhicules soit un D Max et 2 GSXR 1000 Suzuki.
Là ça va pas être simple, un ingénieur et venu à la maison, 175 euros par véhicule ( 2 payant 1 gratuit)…pour me faire 3 fiches d’homologations.
Je dois déjà déposer : le crochet attelage, les longues portée, les plaques de protection du D Max .
Pour les motos en fait ça parait plus simple alors quelles sont pas mal modifiées, on va voir si sa passe…

Hier en me penchant sous le PU, une petite goutte perlait à l’endroit où rentre l’arbre de transmission arrière dans la boite de transfert, donc ,à priori je doit changer le joint.
Il n’y a pas de tulipe avec des vis dessus, donc en fait il faut procéder comment???
Il faut tomber le transfert, ou seulement l’arbre de transmission arrière en le désacouplant via les cardans?
Merci.