capteur FAPP

Bonsoir à tous,

Quelqu’un saurait m’indiquer où se trouve le capteur différentiel du FAP, j’ai des doutes sur son fonctionnement, je pense qu’il marche un peu, vu qu’il ne remonte pas de défaut mais pas précisément, car sur des parcours identiques, j’ai des grosses différences sur les régénérations.
merci

Idem, perso j’ai l’impression que plus le FAP est chaud (long trajet) meilleur est la régénération (par rapport à une régénération peu de temps après avoir démarrer)
Si je me fais 2 ou 3 régénérations sur autoroute cela me permet d’allonger par la suite les distances entre les suivantes …
Enfin ce FAP reste une belle m**** …
Encore que l’on a la “chance” d’avoir un témoin de régénération que d’autres marques n’ont pas … et du coup cela fait des cycles inachevés …

D’ailleur peut on faire des régé forcées ?

une question

comment vous voyez que le FAp est en phase de régé. ?

Il y as une barrette au TDB qui l’indique
Et quand la rege est faite ça se remet a zero et on recommence

Et en effet plus le fapp est chaud meilleur c’est

D’ailleur peut on faire des régé forcées ?
Je ne pence pas vu que c’est géré par sonde

En fait si j’ai bien compris le fonctionnement
C’est la meme chose que ce que l’on faisait autrefois en allant decrasser le moteur
Sauf que la c’est géré électroniquement

On peut voir via l’odb l’avancement de l’encrassement et après de la régénération.
De plus le bruit moteur est différent.

Je te montrerais la prochaine fois que l’on se voit…

si tu fais une rege manuelle
il faut avec la valise diag et surtout une vraie vidange avec filtre
car tu injectes du GO et cela bouffe ton huile moteur

attention le rege forcée tu as un FAP qui va monter sur des T° de 600°
donc il faut avoir un “vraie” endroit pour le faire

JE suis vraiment très surpris sur le kms entre vos rege
actuellement avec mon Hilux (et valise diag) je suis sur une base de 300 kms

je fais cela en formation avec mes stagiaires mais avec avec des berlines

En moyenne 300km en chaque rege…
Ca peut varier de 250 à 350 km…suivant le type de parcours

Oui effectivement, on voit la progression d’encrassement et de régénération sur l’ODB.
pour ce qui est une régé forcée, il faut la valise et remplacement huile + filtre. Sur le mien, une régé forcée a été effectuée, ça n’a rien apportée de +, ensuite un démontage FAP, envoi dans un centre de nettoyage par bain, remontage, et pas de miracle non plus.
Je pense pas que le FAP soit réellement encrassé, je pense plutôt à une mauvaise analyse du capteur différentiel car sur des parcours identiques (environ 30 kms jours x 2), je fais entre 40 à 120 kms entre 2 régénérations! ce qui est peu et aléatoire.
Je suis électromécanicien de métier et un capteur reste une pièce qui peu soit claquer d’un coup, ou vous balancer de mauvaises infos…C’est pour çà que je voulais m’acquitter de ce capteur, je ne pense pas qu’il soit infaillible, surtout en respirant des gazs d’échappements! :zen: même si c’est son rôle!
Si quelqu’un a déjà fait la manip et connait son emplacement, je suis preneur. Je suis aussi preneur d’une adresse pour pièces détachées dans ce genre.

Merci et bon week end. :wink:

Eric j’ai jamais parle de km !
Je ne sais meme pas au bout de comhien de km li l’a fait
Je n’ai jamais regardé

Si la rege se fait plus fréquemment c’est peut etre dû a la façon dont on utilises le 4x4
Plus ou moins long de trajet
Perso j’ai un minimun de 30 km par jour
Si on roule moins il s’encrasse davantage parce qu’il ne chauffe pas et du coup regenere plus souvent

Merci

actuellement mes demandes sont techniques
car je ne peux pas travailler sur les Dmax
j’ai pas cela en stage