Bonsoir a tous,
J’envisage d’acquerir un isuzu Dmax 2.5L de 2014 en boite auto, mais a force de lire a droite à gauche sur des forums, sur celui ci et sur un site de vente de pièces de 4x4, je me pose la question sur la réelle fiabilité.
J’ai plus l’impression d’avoir la fiabilité d’un suzuki 410 ou 4103, petit truc fragile qu’il faut tout le temps bricolé pour pouvoir s’en servir, je me trompe peut être, d’ailleurs je le souhaite.
Je vois règulièrement des problème d’EGR, de voyant moteur qui s’allume pour un oui, pour un non, d’embrayage qui visiblement n’a guère de chance de dépassé 100 000 kms, de problèmes récurrent de croisillons d’arbre de transmission …
Quand est il exactement ?? est-ce un véhicule fiable sur le long terme ??
Je sais bien que c’est plus lourd que 4x4 classique sur lequel l’embrayage peut faire 300 000kms sans bronché , mais bon 100 000 km pour un engin qui est annoncé pour pouvoir tracter une charge pas possible … j’en ai vu qui ont fait un embrayage à 120 000 alors qu’ils nont jamais tracté de charge …
Le moteur à beau être solide, si tout le reste ne suit pas, il y a quand même un problème quelque part.
J’ai égelement vu qu’il n’y avait pas de différenciel central, donc pas de 4 roue sur sol sec, quand est il pour choper de l’adhérence dans une cote de cailloux ( chemin hors route ), ont peut passer quoi ?
En investissant dans ce véhicule, je souhaiterai pouvoir être tranquille une bonne dizaine d’année sans qu’il ne passe en permanence au garage, alors est que c’est jouable ou un doux rêve ??? dois je changer de modèle pour espérer être tranquille ?
Merci par avance aux possesseurs de Dmax de me donner leur avis, constatations, déceptions , peut même changement suite à de nombreux soucis .
Restez Zen , je pose des questions, je ne dis pas que ce que j’ai lu est 100% vrai, c’est pour cela que je demande vos avis.
Encore merci d’avance.
jeujeu55