tonneau cover Dmax

Bonjour,
En attendant le Dmax commandé dernièrement, nous étudions le prochain aménagement.
A ce sujet j’aurais une question à vous poser.
On se demande si en mettant un tonneau cover alu (acheté) afin de poser dessus une tente de toit pliable, est-ce qu’il est possible d’ouvrir la porte de la benne sans lever le tonneau cover ?

D’avance je vous remercie

A +
belette 74

Normalement , non, les tonneaux covers achetés redescendent sur la porte pour avoir une fermeture de la benne

bonjour belette,comme le dit thierry il n’est pas possible d’ouvrir la ridelle quand le tonneau cover est fermé de plus les modeles allu suporte une charge d’environs 80 kg penses :shock: tu que ce soit suffisant pour dormir dessus???sujet a bien étudier…
@plus X

+1
C’est justement l’intérêt du tonneau cover de “sécuriser” le contenu de ta benne…

Si tu veux monter une tente sur ton tonneau cover il te faudra mettre la main à la patte car il n’existe pas de solution clé en main.
Par contre tu peux monter un hardtop, le renforcer… et tu pourras bien sûr accéder à ton chargement :wink: D’ailleurs si tu veux voyager, plus tu peux charger et mieux c’est.

Et j’ajoute , regarde dans la rubrique amménagement, il y a différent montage pour les tente de toit et autres solutions :wink:

bonjour à tous

Merci pour vos infos

Nous avons déjà bien parcouru la rubrique aménagement où il y a pas mal d’astuces à récupérer.

On va réfléchir à tout ça.

A +
belette

Si tu fais reposer tes barres " portes- tout", sur les bords de la benne (même posée sur un couvre tonneau alu, cela devient gérable.
l’avantage et aussi l’inconvenient ( sur Dmax) des couvre tonneau alu " maison" (cf rubrique aménagement), c’est que la porte, ( dépourvue de serrure) reste accessible sans bouger le tonneau cover
moi, j’ai mis une cornière qui condamne la oblige à soulever le couvre tonneau et, bientôt, une crémone, mais cover truck vend (160 €) un système de crémone astucieux (dont les photos trainent sur le site), permettant de verouiller via des loquets lateraux, couvercle et porte, en conservant l’ouverture de la porte arrière.
aujourd’hui, j’ai mis des verins sur mon couvre tonneau maison: ce n’est pas trivial (à poser et regler)… photos ce WE du résultat




à votre disposition pour infos en plus:
noter que le verin est " décentré" dans la benne, ce qui a nécessité de metttre une équerre sur mesure sur le bord de benne: l’intérêt est de rendre le verin plus efficace en début de parcours ( s’il est horizontal, il n’a aucune force pour soulever le couvre tonneau). Nous avons mis un 200 Newton ( le 150 est un peu juste), et cela pousse déjà fort sur les fixations

concernant la tente de toit, il ya ici même un exemple de tente fixée " à l’arrache" sur la benne, qui semble lumineux de simplicité, et remplace le couvre tonneau!:

Après toutes vos bonnes infos, comme on le pensait déjà nous allons concevoir notre tonneau cover nous mêmes de façon à ce qu’il soit adapté pour les besoins qu’on en aura.

Quoiqu’il en soit, quand on aura reçu le Dmax et qu’on commencera la prépa, on vous fera partager les avancements.

A +
belette

Il faut que tu fasse un MP à Patrick 68 pour qu’il te fasse des photo de sa fermeture qu’il a mis sur son tonneau cover “fabrication artisanale” .

Patrick , mets les photos avec expliquations , du boulot de pro qu’ils ont fait sur leur réalisation. :idea:

J’ai mis quelques photos en ligne sur mon site :

http://www.4x4pickup.org/Modifications/Tonneau_Cover.html

Pour ce qui est du système de fermeture :
J’ai acheté une serrure pour crémone. La crémone est faite maison dans des barres de 4 mm d’épaisseur et 1m de long achetées dans le magasin de bricolage local. Dans les deux barres de 1 m de longueur, j’ai pu découper toutes les pièces nécessaires pour les fermetures, et les loquets de verrouillage de la benne.

Photo de l’ensemble :