recherche vérins à gaz pour hard top CARRYBOY

Bonjour,

Je recherche un site où trouver des vérins pour mon hard Top carryboy G500 canopy. J’en ai juste trouvé sur un site anglais mais à 50 Livres l’unité avec un délai de 2 semaines.
En fait ma question est surtout si vous connaissez la force que doit avoir le vérin en NM je n’ai rien d’écrit dessus et il a déjà assommé 2 fois ma femme !
Je voulais en trouver un de remplacement j’ai les dimensions fermé et ouvert mais pas la force !
Si quelqu’un à la réponse, je suis preneur !

Merci d’avance.

Fabrice

J’avais cherché pour mon HT SAMMITR et c’est une info quasi impossible à avoir… :batte:
Obligé de passer par le distributeur et bien sur, rien n’est inscrit sur les vérins, c’est pas une référence classique!!

Salut, les grossistes comme AD qui livrent les garages auto en tiennent en stock, tu dois pouvoir trouver ça près de chez toi, le réseau AD est bien reparti en France.

Merci pour l’info, je vais les contacter mais ils ont aussi les réf pour les hard tops?

J’ai contacté AD mais ils ne peuvent pas retrouver le vérin sans avoir sa référence hors je n’ai plus rien d’écrit dessus et sinon il faut que je leur donne les longueurs ainsi que la force !!! :frowning: sauf que je ne connais pas la force de maintien que doit avoir ce type de vérin, je suis dans la panade !!)
Si quelqu’un à ce type de Hard top, et connais la force des vérins, je suis preneur !

Fabrice

Ce qui serait bien, c’est de savoir comment calculer cette force parce que ce n’est pas très compliqué d’en démonter un. :smiley:

Ça pourrait me servir, les miens sont neufs et ça permettrait de connaitre la force pour la prochaine fois qu’il y en a un qui lâche!

tu as une formule ici:

c’est le cas numero 1 , tu cliques dessus et tu as une formulaire à remplir correspondant a la formule
le plus casse pied , c’est de determiner le poids du hayon, faut estimer ou demonter…

pour mon hard top , j’avais fait le calcul et commandé ensuite chez verin auto.

J’avais vu ce site avec ces formules de calcul. :bien:
Mais j’avoue ne pas avoir franchement l’envie de démonter le hayon!! :confused:

Dans l’idée de connaitre la force, je pensais plus à un test comme pour les amortisseurs de bécanes:
on enlève le ressort pour ne garder que le corps.
Et on le pose sur une balance pour voir quel poids il faut pour faire bouger de 1cm!

Le problème est que le vérin travaille en extension donc il faudrait un autre système. :doute:

j’avais fait une evaluation du poids du hayon en multipliant la surface par la densité du verre et son epaisseur. + un qq chose pour l’encadrement… et je ne m’etait pas trop gauffré , mes verins de remplacement allaient bien

Bonjour,
SVP lesquel que vous avez acheté !?
J’ai le même problème
Mercii

Si quelqu’un a besoin, j’ai les 2 vérins de mon Carryboy. Il y a dessus mentionné la poussée exercée, il suffit de les mesurer pour acheter ceux qui vont bien chez les marchands de vérins.

Je regarde ça ce soir.



Vincent

J ai commandé il y a 3 ans , trouvé sur le net avec un peu de bricolage,

marque FGS , 240 N, ref 600438

:slight_smile:

Mercii pour vos réponses rapide !

Bonjour,

Est ce possible de retrouver ces vérins dans une boutique e-commerce !?
ou bien une référence qu’on peut commander

Grand Mercii

Bonjour,


Une recherche Google avec “vérin gaz auto” te donnera un tas de sites commerciaux.

Il faut mesurer la longueur rentré/sorti de ton vérin et prendre la force en Newton (N) indiquée dessus.



Vincent