Suspension pneumatique

Hello.

Quelqu’un aurait un tuyau sur un fournisseur sérieux et économique pour un kit de suspension pneumatique en vu de la pose d’une cellule sur mon D-Max ?
Merci.

Vois avec les partenaires :wink:

Avec montpellier par exemple :smiley:

Merci du tuyau, mais impossible de trouver des suspensions pneumatiques sur ce site.
Soit la recherche est mal faite, soit ils n’en proposent pas. :pulp:

Le mieux est de téléphoner … :wink:

bonjour , as tu souvent ta cellule sur le pick up ? car j’ai aussi une cellule, aussi un d max et !!!pas vraiment besoin a la limite des lames heavy duty . j’y ai songé a mettre des boudins mais il y a du pour et du contre certain on cassé le chassis avec .après dans quelle conditions l’ont il cassé !!! Si tu as des infos je suis preneur
ps on est dans le 04 aussi forcalquier

Bonjour,
Rino04 à très bien décrit les risques liés à une suspension pneumatique.
Maintenant tout dépend de l’utilisation que l’on en fait.
Le châssis repose sur 2 points, si l’on y rajoute des boudins et qu’ils soient un peu trop gonflés alors il risque de ne reposer que sur un point d’où le risque de casse du châssis sur terrain difficile.
Perso j’en avais fait installer mais lorsque je passais dans une saignée parfois je talonnais et le châssis rentrait en contact avec les étriers de fixation des boudins aussi cette année je me suis empressé de les faire enlever et en compensation j’ai fait rajouter une lame et depuis ce n’est que du bonheur …
Ceci n’est que mon avis et mon expérience avec un D’max surmonté d’une cellule Azalaï “La Babouch” (plus de 3T en configuration raid)

Idem sur le mien, j’avais mis les boudins pour la cellule mais je ne les ai pas gardé longtemps. Je trouvais le comportement du véhicule bizarre. J’avais l’impression d’avoir perdu beaucoup e débattement. J’ai monté un kit OME à la place et c’est nettement mieux. Bon c’est vrai qu’à vide, c’est un peu ferme.

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec les témoignages précédents .

Les boudins sont une solution de facilité et ne remplacent pas une vraie suspension adaptée à la charge.

Salut
J’ai un max 2017 1.9l avec cellule Baikal et j’habite Greoux dans le 04
J’ai des boud

Suite
Boudins montespar Baikal a Valensole.
2ooookm au compteur.
Je rentre d’un raid d’un mois en Algérie, parfois très dur sur des pistes difficiles et je trouve que ça va bien.