Pont autobloquant D_max

Bonjour à tous,

Après beaucoup de sortie en tout-terrain avec le maxou, je me suis demandé si vous aviez connaissance de pont autobloquant pour d_max parce qu’après de nombreuses recherches je ne trouve rien. Et le glissement limité présent dessus est vraiment faiblard.

Où alors si il existerait des alternatives.

Merci de vos réponses :smiley:

Salut
Je ne connais pas ton véhicule mais attention un GL travaille bas dans les tours.
Si tu mets du gaz quand ça s’arrête forcément il ce passe pas grand chose.
Un GL te sortira d’un croisement de roue :wink:

A +.

J’ai un d_max de 2011 et les chemins que j’emprunte on de grosses ornières et remplis de boue les pneus à crampons sont parfois juste surtout que c’est relativement raide donc le 4rm d’origine est parfois limite. C’est toujours passé pour l’instant mais sa m’inquiète quand même.
Merci quand même de ta réponse :bien:

arb fait des autobloquants pneumatique pour les dmax.

salut
en jouant un peu avec le frein à main, ça aide aussi un peu le GL pour neutraliser la roue qui est en l’air et renvoyer son effort sur celle qui doit te pousser, sans forcer sur les gaz

Tout à fait d’accord, le glissement limité du DMax est vraiment faiblard, comparé à un Highlux par exemple. J’avais aussi regardé les solutions techniques (blocage de différentiel pneumatique) quand je m’en suis rendu compte, mais le prix est vraiment excessif. Du coup je n’ai rien installé, et finalement je ne suis jamais resté en rade. Il faut juste connaître les limites du véhicule et surtout des pneus, ou avoir un tracteur par trop loin…
D’ailleurs le principe est foireux dès le départ : pour que le différentiel freine un côté, il faut qu’il y ait du glissement, et à ce moment la roue sans adhérence a déjà fait au moins un demi tour et le peu s’est remplit de merdouille. Un vrai blocage de différentiel bloque tout avant que ça ne patine, pas après.