Probleme Compteur aiguille.

Bonjour,

J’ai un souci assez étrange sur le compteur du DMAX.
En effet lorsque je démarre:

  • Les aiguilles des 4 compteurs reste a zéro (Compte tour, vitesse, gasoil, eau)
  • Le bouton de réglage de la luminosité (bouton de gauche) ne fonctionne pas.
  • L’écran de l’odomètre affiche ’ Trip A B ‘le kilométrage du véhicule’ ODO’
    et le kilometrage du vehicule diminue au lieu d’augmenter a chaque km parcouru, je ne peux pas changer le menu avec le bouton de droite
  • L’écran de rapport de vitesse affiche bien ‘D ou P ou R …’

Et au bout de quelque km (totalement aléatoire) le compteur se remet a fonctionner normalement.
Le Km de l’odomètre reviens à la normal et non la valeur diminué.
Et si j’ai touché au bouton de l’éclairage, celui ci prend le réglage que j’ai modifier quand cela ne fonctionnait pas.

Pour le moment le problème n’est jamais apparu en cours de route juste quand je démarre.


Avez vous une idée d’où peux venir ce problème.
Masse ?? Je ne pense pas.
Compteur ??

Merci pour vos reponses.

Salut,

Je n’ai jamais eu le cas sur un PU, mais un cas identique sur une moto!
Le problème venait du régulateur de tension après alternateur qui se mettait en court jus, du coup après démarrage, quand la tension de la batterie descendait en dessous de 10,5 volts, toute la gestion électronique se mettait en vrac, le compteur affichait n’importe quoi. je coupais le moteur, redémarrait en poussant et c’était reparti pour quelques temps complétement aléatoire aussi.
Bien sur ce n’était pas un PU, mais l’état et la puissance de la batterie est très importante sur n’importe quels véhicules équipés d’électronique.

Merci de ta reponse.

Je ne pense pas, la batterie à moins de 6 mois.
Je mesure 12V80 moteur éteint a la batterie
14V moteur en route.

Je vais refaire une mesure dans quelques heures au cas ou.



:frowning: :frowning:

Bon cela a continué a faire cela et depuis aujourd’hui plus de soucis.
On verra dans quelque jours, mais c’est vraiment bizzar comme symptôme, c’est comme si le compteur c’était mis dans un mode dégradé.