erreur P0962 problème de transmission ?

Bonjour, je reviens vers vous les copains!

J’ai un ISUZU Dmax 3L en boite Auto
Pour résumer mes aventures mécaniques, le moteur entièrement démonté, pistons, injecteurs et tout le reste, changé, je démarre , le moteur ronronne mieux qu’au premier jour !

Mais au roulage, grosse déception , la voiture est molle mais alors vraiment molle, le moteur se met en erreur et le voyant check trans clignote !
On passe la valise on arrive à retirer l’erreur mais elle réapparait ensuite!
après pas mal de fouille on s’aperçoit que le problème vient certainement de la transmission, l’erreur que donne la valise est P0962 !

Les conséquences sont que si j’accélère aussitôt le moteur démarré, la voiture démarre monte dans les tours mais la boite auto ne passe pas les rapports! je relache l’accélérateur et là la voiture reperd la puissance, et je ne peux plus dépasser les 2100 tours!
Du coup je pense que la boite ne passe pas les rapports ! Donc si vous savez ce que je peux faire, je suis preneur !
Merci d’avance !

Fabrice

as tu vérifié toutes les connexions entre la bva et le boîtier qui la commande?
ça m’est arrivé ce type d’aventure sur mon patrol :doute: une cosse oubliée :siffle:

Bonjour, je n’y connait pas grand chose mais sur un sujet au-dessus (tuto lire code flash defaut) créé par Gernimo j’ai trouvé le code P0962 qui correspond à “court circuit à la masse ou circuit ouvert du solenoide de régulation de pression” si cela peut t’aider

Merci pour vos réponses,

Dis moi missa, il est situé où le boitier qui commande la boite de vitesse?

Merci encore en tous cas !

Fabrice