ricot
Juin 7, 2018, 10:44
1
Bonjour à tous,
j’ai un Isuzu D-Max 3.0l boîte auto,
j’ai un souci avec mon diag, je n’arrive pas à avoir la connexion au calculateur avec mon ELM 327,
il fonctionne bien sur ma nissan X-trail, j’ai essayé 3 softs (Scannmaster, EODB, OBD diag & scan), mais impossible de me
connecter alors qu’avant je le pouvais.
J’ai vérifié les fusibles habitacle et compartiment moteur, mais aucun n’est cramé.
Pouvez vous m’aider car j’ai le voyant MIL d’allumé, j’avais passé scannmaster qui m’indiquait recirculation des gaz…,
j’ai décrassé la vanne EGR et maintenant je ne peux plus me connecter avec l’OBD ?
Quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème, je ne sais plus ou chercher ?
Grand merci à vous pour votre aide !
Cordialement
Bonjour à tous,
j’ai un Isuzu D-Max 3.0l boîte auto,
j’ai un souci avec mon diag, je n’arrive pas à avoir la connexion au calculateur avec mon ELM 327,
il fonctionne bien sur ma nissan X-trail, j’ai essayé 3 softs (Scannmaster, EODB, OBD diag & scan), mais impossible de me
connecter alors qu’avant je le pouvais.
J’ai vérifié les fusibles habitacle et compartiment moteur, mais aucun n’est cramé.
Pouvez vous m’aider car j’ai le voyant MIL d’allumé, j’avais passé scannmaster qui m’indiquait recirculation des gaz…,
j’ai décrassé la vanne EGR et maintenant je ne peux plus me connecter avec l’OBD ?
Quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème, je ne sais plus ou chercher ?
Grand merci à vous pour votre aide !
Cordialement
tu as fait comment ? pour décrasser
ricot
Juin 8, 2018, 8:26
3
Bonjour,
j’ai juste débranché le moteur de la vanne EGR (4 vis cruci) et passé un coup de pinceau, puis du WD40.
Le Pickup fonctionne bien, mais j’ai toujours ce fichu voyant d’allumé et la prise diag qui n’est plus alimentée
Cordialement
Ce serait pas un vehicule achete d’occase sur lequel l’ex propio aurait modifie le cablage de la prise Obd pour eviter le vol du vehicule ?
Bonjour,
Je penserai à ton ELM 327 qui est défaillant.
Bonne recherche
Bernard
ricot
Juin 9, 2018, 5:53
6
Merci pour vos réponses,
mais mon ELM n’est pas défaillant car il fonctionne sur d’autres modèles,
et la prise n’a pas été modifiée, car j’ai passé le diag avant de nettoyer la vanne EGR et il fonctionnait bien !
Maintenant, la prise n’est plus alimentée, ce qui me fait penser à un fusible dédié, mais planqué ou ???
Cordialement
Bonjour,
Si c’était un défaut de l’EGR résolu, au bout de 3 ou 4 démarrages sans défaut, le voyant MIL s’éteint normalement, mais le défaut reste mémorisé et on peut le voir avec la prise diagnostique.
Bon dépannage
Bernard
salut,
tu as regardé a gauche sur le coté quand tu ouvre la portière
il y as une trappe à declipser qui contient encore des fusibles et il serait bien là-dedans
ricot
Juin 11, 2018, 9:55
9
Bonjour,
merci pour vos réponses !
Oui j’ai regardé derrière la trappe à gauche en ouvrant la portière (ce sont les seuls fusibles que j’ai trouvé dans l’habitacle !) mais aucun n’est grillé et je ne sais pas si il y en a d’autres dans l’habitacle, le manuel d’utilisateur ne le mentionne pas ?
Manard
Juin 12, 2018, 10:20
10
Bonjour,
Le fusible de l’ECM est dans le compartiment moteur dans un boîtier à droite coté chauffeur. Le repère porte le N° 2, son calibre est de 10A
Bon dépannage
Bernard