Avis Isuzu dmax 3.0 bva 2006

Salut tous le monde,

J’ai trouvé sur internet un Isuzu dmax de 2006, 160000 km, 3.0 bva (130ch).

Je recherche un PU dans les 6000/7000€ et le Isuzu décris plus haut est dans cette fourchette.

Par contre je me demandais si ce genre de moteur était sensible à une petite utilisation…
Je vais faire moins de 5000 km/an, il me servirait principalement pour du transport de matériel (genre palettes, poste à souder, vélo etc…), De temps en temps du remorquage de plateau avec petit véhicule et du bois et sûrement un peu d’autoroute.

Mais je me dis qu’un moteur 3 litres qui roule peu n’est peut-être pas forcément une bonne idée…

Le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de PU à vendre, dans mon budget, par chez moi et je n’ai pas envie de faire 500 km pour aller voir des PU qu’on 200000 km…

Qu’en pensez-vous ?
Merci

Pour un si petit kilométrage :conduire: , il faut oublier le D-max, sinon c’est l’encrassement vanne EGR, fap etc… donc pas mal de soucis et d’argent dépensé chez le garagiste ! :clean:

A bientôt !

Je m’en doutais :pasmafaute:
Merci

Mais du coup quel serait le PU le plus adapté à ce genre d’utilisation ?

sans fap tu shoute la vanne egr et tes tranquille normalement mais prend plutot quelque chose en 2.5

j ai ce modele avec 100 000km de plus et pucé :conduire: et fait pas souvent de grand trajet et pas de souci, deja pas de fap et pour l egr tu la debranche ya rien de plus simple ya d ailleurs un tuto :bien: , juste le faire chauffer et pas tirer dedans a froid enfin comme toutes voitures, moi je dirais fonce si il est propre avec entrtien a jour c est du costaud

Ha dilemme ^^

Il se passe quoi si on débranche l’egr ?
Et le Isuzu est comment niveau entretien ?

Pour du 2.5 l j’avais trouvé un Mazda B2500 mais malheureusement vendu…
Sinon un l200 me dirais bien aussi mais je ne sais pas trop ce que ça vaut…

salut
fait passer un lien avec une annonce ou autre que l’on voit le bébé si possible mais là franchement j’en rejoint plus d’un
si il est bien entretenu et que c’est “démontrable” : fonce
un Dmax, what else
ancienne génération, que du bonheur

egr tu consommeras moins et tu encrassera pas ton moteur, regarde si ya un suivi du vehicule vidange etc facture, apres boite auto connait pas, pour le l200 fait attention au joint de culasse sinon pas de courroie de distribution pour le d max :smiley:
bon courage :doute: prend le temps de les essayer :conduire:

https://www.leboncoin.fr/vi/1444267381.htm

Voilà le lien de l’annonce, je vais écrire au vendeur pour en savoir plus.

Merci pour vos réponses, je vais, peut être, enfin avoir mon PU :lover:

Hello tous le monde !!

Alors j’ai eu des nouvelles pour ce fameux Isuzu, l’entretien serait à jour, mais tout a été fait par le propriétaire…

Du coup je ne sais pas trop quoi penser…

C’est de faire des petit trajets qui encrasse le moteur
Tu peux tres bien rouler que 5000 km par an si tu laisses le temps au moteur de chauffer comme il faut

Salut sur le modèle de 2006 tu peu virer la vanne fer, le mien je l’ai complètement enlevé :siffle:

J’espère pouvoir aller le voir cette semaine !

Merci pour vos réponses :bien:

salut

surtout passe bien dessous, car il est noté “pas de rouille” et dans le jura, je doute qu’il traite avec du sable :doute:
sur le Dmax, ils ont été radins sur les couches de protection du châssis
regarde si il a une facture d’huile de boite auto et fait travailler la boite de transfert dans un chemin :wink:

Si jamais je vais le voir, pck pour l’instant c’est pas encore fait, suivant ce que je vois, j’ai envi de le faire passer au CT, histoire de savoir exactement où il en est !