Charge maxi barres de toit

Salut,

J’ai fouille un peu ici, mais je n’ai pas trouve la reponse. Quelqu’un connait-il la charge maxi que peuvent supporter les barres de toit (longitudinales)d’origine Isuzu sur un Dmax crew cab? C’est pour envisager le montage d’une tente de toit.

Merci

80kg…

c est rien du tout et si on met une galerie ?

80 kg, ca fait pas lourd.
Ils font des tentes de toit de 6kg?

A bon …

suite a une discussion avec un garage de cette marque

40 kgs maxi sur les deux barres
c’etait pour un montage d’un objet pub pour une manifestation


apres je sais pas, j’ai pas suivi l’équipement …mais sur la photo on vois bien qu’il y a deux barres transversales

il font que de la route et souvent calmement

pour une galerie ou barre de toit
c’est les points de fixation qui vont faire la resistance

deux barres Rhino 200kg
trois barre Rhino 300 kg

pareil pour les galeries

celle ci 300 kgs
galerie-front-runner-slimline-ii-pour-d-max.jpg

ce que m’a dit le concess à l’époque…

Salut,

pour une galerie ou barre de toit
c’est les points de fixation qui vont faire la resistance

deux barres Rhino 200kg
trois barre Rhino 300 kg

pareil pour les galeries

celle ci 300 kgs

galerie-front-runner-slimline-ii-pour-d-max.jpg
[/quote]

Sur la photo du tour, ils utilisent des barres transversales prises directement sur le toit. Le systeme qui m’interesse ce sont les barres de toit longitudinales.

Je me suis laisse dire que pour installer des Rhino, il fallait percer le toit au niveau des “gouttieres”. D’un autre cote les barres longitudinales isuzu se fixteraient sur des inserts deja inclus sous ces “gouttieres”. Si je peux eviter de faire des trous dans le toit, je m’en porterai mieux.

Sur la photo du tour, ils utilisent des barres transversales prises directement sur le toit. Le systeme qui m’interesse ce sont les barres de toit longitudinales.

Je me suis laisse dire que pour installer des Rhino, il fallait percer le toit au niveau des “gouttieres”. D’un autre cote les barres longitudinales isuzu se fixteraient sur des inserts deja inclus sous ces “gouttieres”. Si je peux eviter de faire des trous dans le toit, je m’en porterai mieux.
[/quote]

je connais pas de référence longitudinale capable de porter une tente de toit

Pour ma part sur mon grand blanc j’ai mis le rail et RAS

avec barre


Sans Barre

Ok, merci. Je vais continuer a etudier la question.