avis acquisition côte/prix dmax

salut à tous, oui je sais pas beaucoup actif sur ce forum mais je suis !

je me décide enfin à investir sur un Dmax, il y a de tout à tout les prix je ne sais plus là à force d’en voir :mrgreen:
mon attention a été retenue par un 3L de 2009 (décembre) boite auto de 160000km ma question est mais qu’est ce que cela vaut niveau prix ? (à peut près)
je trouve difficile de se faire une idée… des idées ?

une autre question aux possesseurs de dmax BVA à 80km/h la boite auto se comporte comment ? est ce qu’elle n’est pas sans arrêt entrain de changer de rapports ?

dernière question sur une BVA que doit ton vérifier ou tester pendant l’essaie (vous l’aurez compris c’est le premier véhicule avec une boite-auto que j’achète :mdr2: )

merci pour vos avis :astonished:

ben dit personne n’a d’avis??

bon je verrais bien devant l’engin alors

Bien le bonjour.
A noter que ce sera ma première contribution sur le forum.
Je ne peux t’apporter un avis sur la boitte auto du Dmax 3.0 car je ne la connais pas. Elle comporte 4 rapports si je ne me trompe pas. Mais j’en ai déjà u plusieurs sous les doigts. Actuellement une boitte 6 tiptronique. Plus il y a de rapports moins tu les sent passer.
Par contre quand ça monte… certaines boittes tricotent un peu. Ça hésite entre deux rapports. Pour ma part je passe en séquentiel dans ce genre de situation.
Mais une fois à une allure stable, la boitte auto à toujours trouvé le bon rapport.
D’ai Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne entre la boitte auto du Dmax 2.5 après 2013 et celle du nouveau 1.9 je suis preneur.

Bonne journée.

Bonjour,

Je possède un 2.5 de 2013 en boite auto et séquentielle à 5 rapports.
quand je roule à 80 km/h en 5ème, je suis à environ 1300 tours/min, donc au plat ça passe mais des que ça monte un peu, soit ça rétrograde d’un rapport si je demande de la puissance, soit la boite reste en 5ème mais n’est pas “embrayée”, car il me semble qu’en plus du convertisseur, il y a un disque d’embrayage qui vient coller en direct la boite. C’est pas facile à expliquer. Le plus simple est de regarder des animations sur you tube.

Salut,

Et oui beaucoup sont en vacances,

Je n’ai pas de boite auto, mais lorsque je me suis décidé a acheté un dmax je me suis posé la question, et il me semble que le dernier rapport de boite auto “correspond” en général au dernier rapport de la boite manuel, le même ratio,

sur un d max de après 2012, je suis à 1300tr/min à 80, en sixième boite manu donc ca correspond avec pat07, idem je suis obligé de rétrogradé lorsque ça monte,

Je viens de trouver un pdf, ca à l’air de correspondre au dmax que tu cherche, à vérifier ! la boite auto à l’air de tirer plus long, donc moins de tr/min pour la même vitesse au compteur que la boite manu

http://www.powerfarming.com.au/download/Isuzu%20D-Max%20Specs.pdf

Sinon pour la prix des pu, c’est vraiment aléatoire, en occasion, suivant l’équipement…

salut à vous

merci pour ces infos tout est bon à prendre, j’ai passer la moitie de la nuit dernière à gratter sur le fofo et internet j’ai trouver pas mal de choses pour m’éclairer pour la partie test de boite.
flotus merci pour le PDF plein d’infos :bien:

je voulais prendre avec boite manuel mais je suis pressé par le temps et c’est le seul que j’ai trouver pas trop loin et qui à l’air d’être une bonne occase (on verra devant) et ou je peux récupérer la TVA.
je me posais la question du prix c’est sur je ne sais pas trop les option qu’il y a, déjà il a un hard top :smiley: et des sièges en cuir rouge (ça j’aime pas mais bon)

voilà je vais le voir dans la semaine je mettrai des photos … si je le prend :redface:

merci pour vos réponses