Pb boite auto après révision

Petit témoignage…

J’ai fait faire une révision complète de mon D-Max avant de partir en Roumanie, car pas de SAV “officiel” là-bas. Donc 4 heures de travail et changement de tous les liquides et filtres + un jeu de filtres de rechange.
Coût de l’opération : 684,99 EUR

après la révision, je constate au fur et à mesure un comportement bizarre du D-Max… grognement quand je suis à l’arrêt en position D, et surtout, lorsque je freine fort ou que je suis en forte pente, et que je redonne du gaz, la boite ne “prend” pas pendant quelques secondes, puis pan ! un gros coup au cul et ça repart.

Retour au garage, verdict : niveau d’huile dans la boîte auto un peu faible, donc le viscocoupleur de la boite ne peut pas faire correctement son travail. Niveau complété, essais, OK, tout est bon !

Donc, si vous changez l’huile de la boite auto, et que vous complétez le niveau, qu’il semble bon, roulez quelques bornes et refaites un contrôle. Puis le lendemain à froid.
Et ne vous fiez pas simplement aux contenances indiquées dans le manuel :wink:

Voilà c’était pas une panne grave, mais quand vous freinez sec dans la circulation, puis que le véhicule ne repars pas, je vous assure que sur le moment c’est stressant :!:

ah, c’est donc en Roumanie que tu vas! excellent pays pour le 4*4 et le quad. verifies juste que tu n’as pas de passagers clandestins dans la benne quand tu reviens en France!

Trés bon à savoir , merci Patrick :idea:

T’amènes un PU qui marche au SAV et tu repars, il ne marche plus !
:nimportenawak: