Un cul plat

Bonjour,


J’ai mis des lames OME medium l y as un an, je charge rarement et tres peu. (voir jamais)
Mais depuis un moment je vois l’arriere du PU qui penche d’un coté.
Quand je mesure j’ai presque 5 cm de differences entre les deux cotés.
Quand je le lève au cric la lame travail bien, mais des que je relâche, il reprend la différence !!!
Pensez vous que j’ai un jeu de lame qui est deja mort ?
Qu’est qui peu provoquer ce phénomène ?
Bride gripé ? Lame mal mise ? lame morte ?





Merci a vous.

Bonjour,


Chassis vrillé ? :doute:



Vincent

Faudrait mesurer la distance entre le pont et le châssis des deux côtés pour savoir si ça vient des lames ou d’autre chose.

Bonjour

j’ai eu le même problème la semaine dernière : j’avais un affaissement de 4 cm côté gauche.
Comme je devais faire la révision hier, j’en ai profité pour demander quelques explications.
D’après le garagiste (concession mitsu), cela peut arriver sur certains modèles.
En fait, selon la conception des lames, il se peut qu’une lame se déplace et vient se bloquer contre son étrier, faisant se déplacer les petits tampons en téflon anti-couinement (un passage sur un dos d’âne ou un nid de poule peut suffire).
Cela se produit surtout et notamment lorsque le PU n’est pas chargé.
Ce n’était pas le côté gauche qui s’était affaissé, mais le côté droit qui s’était élevé.

Un recalage de ses petits tampons a permis de solutionner le problème.

Et pour préserver les lames d’un PU, chargez le ! D’une part on y gagne en confort de route, mais aussi on évite ce type de désagrément :slight_smile:

Et pourtant, dans mon cas, mon PU avait un peu travaillé environ 250kg a 300kg durant deux semaines.
Pffffffffffff m’a dit le garagiste, c’est pas assez, chargez le, et plus vous le chargerez, plus il vous le rendra, c’est comme ça la vie d’un PU :slight_smile:

Je vais pas me promener avec ma belle doche tout le temps :mdr2: :dehors: