problème Boite à vitesse Mécanique

Bonjour,
depuis quelques temps, le passage de la 3 à la 4 passe difficilement, de la 5 à la 4 tout va bien. Et depuis la semaine dernière, quand je suis en 3eme, je ressent des vibrations dans la pédale d’ embrayage ainsi que dans le levier de vitesse. Ces dernière disparaisse lorsque je pousse un peu le véhicule.
J’ ai effectuer une vidange de boite la semaine dernière pour être sur que l’huile à l’ intérieur était la bonne, rien d’ extraordinaire, huile propre.
Je suis passé voir mon garagiste hier qui me propose de prendre le véhicule pour vérifier dans un premier temps que le problème vient bien de la BV . Si c’ est le cas il me propose de déposer la boite pour voir si c’ est réparable et au pire remplacer celle-ci.
Avez vous déjà connu ce genre de problème sur vos Dmax? La boite à t’ elle des points faible?
J’espère qu’il existe des solution, car je me suis déjà renseigné sur le prix d’ une boite d’ occasion, environ 1200€. :surprise: :surprise:
Merci de vos réponse,
Moun

Quel modèle de D Max? 3L , 2.5L , année , comment veux tu qu’on te réponde si on sait pas de quel véhicule tu parle , donne plus d infos .

Il s’ agit d’un Dmax de novembre 2009, 3L 163 ch LS

Désolé

Avec quelle huile as tu fais tes entretiens ?

Sinon j ai un pote qui rajoute du tunap dans ses 4x4 et ça va nickel … tu peux toujours tester

Salut à tous :slight_smile:

Pour rappel c’est de l’huile moteur 15W40 que l’on verse dans la boite à vitesse des Zouzou de ta génération .

Pas trop de souci de boite sur les Dmax ,mais c’est comme tout ,il faut quand même faire les vidanges réguliérement :smiley: .

Bonsoir,
j’ ai bien mis de l’ huile moteur dans la boite 15w40, elle avait été vidangée il y a 20000 km,
Je vais attendre le diagnostique de mon garagiste puis selon sa réponse, j’ essayerai de refaire la vidange en ajoutant le tunap.
A voir.

Il a combien de km ton tank ? :siffle:

il affiche 185000 km au compteur, mais j’ ai de fort doute sur le fait que le compteur n’est pas était trafiqué.

Bonjour, cela pourrait-il venir tout simplement de l’embrayage? 185 000 km :siffle:

Ce matin j’ ai acheté l’ additif (genre tunap, mon fournisseur m’ a vendu du Bardahl)pour mettre dans la boite, ce n’ ai pas parfait, la 4 eme est toujours un peu difficile à passer, mais il y a quand même une nette amélioration, plus de vibrations sur la 3.
c’est un bon produit.
Aprè, j ai testé l ‘embrayage, à l’ arrêt, je met la 3 et relâche doucement la pédale. le Dmax se lance sans caler, est ce normal?

Tu as appuyé sur les freins?

quelle est la procédure exacte?

Tu te met à l’arrêt
Tu passe la 3ème
Et tu relâche doucement l’embrayage
Le moteur doit caler…
Si tu as relâcher complément l’embrayage et que ça patine, c’est qu’il est mort…

ok merci j’ ai fait cette manip, il cale, pas de patinage.

Et en double débrayage ?
Je suis loin d être un pilote mais ça peut aider … Le faire en montant de rapport ça va en retrogradant c est autre chose hahaha

Et oui, en double débrayage, en appuyant bien a fond sur la pédale d’ embrayage les 2 fois, la 4 passe bien mieux.
ou alors quand je suis en 3, j’ enclenche la 5 et sans embrayer, j’ enclenche la 4 dans la foulée.
ça marche, mais ça ne solutionne pas le problème!

Tiens nous au courant … J ai bien envie de savoir ce qu il se passe dans cette foutu boite :batte:

A ta place, j’ouvrirais la boîte sans tarder. Peut-être des anneaux de synchro usés, ou un roulement abîmé. Ça ne fera que s’aggraver en roulant. Une boîte qui a roulé sans huile, en général ça se termine par un roulement qui casse, et tous les engrenages y passent. Autant vérifier à temps.

Pas se soucis, je le mène au garage jeudi, le mécano veut être sur que le problème vient bien de la boite.

Je vous tiendrais au courant de la suite des opérations.

Ok nickel j espère pour toi que ça soit rien de grave :chaud: