Pour ceux qui ont changé d injecteurs!

Bon voilà, on est quelques-uns à avoir résolu le problème des régénérations intempestives.

Et maintenant pour moi :

Régénération tous les 150 en ville et tous les 250 sur autoroute.
Ai l’impression de moins consommer : 9.0 litres au lieux de 9.5
Par contre bruit de diesel froid en permanence
Et, chose que j’avais avant, même si mes autres modèles 2012, un bruit de casserole au 2eme démarrage du matin jamais au premier qui suit le régime moteur et qui dure 5/10 min et disparaît et cela 1 ou 2 fois par semaine et qd je veux le faire entendre au garage il fait plus le bruit… j.ai même essayé de l’enregistrer mais on entend pas bien…


Et vous?

Bonjour,
Si tu en a parlé à ton concessionnaire que t’as-t-il répondu ?

Quand ils n’entendent pas le bruit c’est difficile. Les fois où je suis allé pour ça évidemment il ne le faisait plus… comme pour le dentiste quand on arrive on n’a plus mal !

Il te faut donc essayer de le laisser une nuit chez le concessionnaire et y retourner le lendemain matin en leur spécifiant bien de ne pas effectuer de démarrage avant ton arrivée …

Apparemment bruit de pompe à injection… génial…

y a t’il un risque???

J’ai mis un verre d’huile 2T synthétique low ash dans le réservoir au moment de faire le plein. Le moteur cogne beaucoup moins et plus de bruit de pompe à injection pour linstant…

l’huile 2T est une aide certaine et je la conseil . maintenant le bruit vient du fait que l’avance à l’injection est trop importante , en concession il ne trouveront pas , because ça rentre dans les normes constucteurs . le seul truc valable est une reprog chez un vrai spécialiste .

Ce constructeur s’est déjà planté dans la pose des premiers injecteurs et maintenant il se replante dans le réglage des nouveaux ? vous trouvez pas ça bizarre???

Attention le FAP n’aime pas les huile 2t même de synthèse

Pourquoi le fap n’aime pas l’huile 2T ?
Ca lui fait quoi ?

cela fait un dépôt dans le filtre que la régénération en peut pas éliminer…
l’huile 2 t était plus pour les anciens moteur sans FAP

j’ai eu cela, il y a deux mois avec une Renault (système a 5 injecteurs) ou le client avait l’habitude (comme son ancien Scenic) de faire un ajout de huile 2t synthèse.
Sur les Renault le FAP peut aller sans problème a + de 200.000 kms et là son taux de suie était sup à la valeur pour 100.000 kms (91g de suie)
et pourtant il était bien sur une huile moteur (facture) de type Normes : ACEA C4 ; Renault RN0720

donc démontage expert et nettoyage ( dans une Ste pour cela) du Fap pour avoir l’info autour de la non utilisation de l’huile 2T
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quand tu discutes avec les ingénieurs autour de ce domaine ils disent tous qu’il faut mieux faire un plein avec des GO haut de gamme style Total excellium une fois de temps en temps

Pour ma part depuis je fais cela un plein sur 4 en excellium donc cela fait 60l x 0.06€ = 3.6€ en plus par rapport a un plein en Diesel classique ( juste un calcul à la volée…rien de scientifique )

un bidon additif 20 à 30 €

et donc actuellement mon FAP a un taux de suie de 9gr avec 105.000 au compteur donc je vais rester dans ce truc cela me convient parfaitement

Pour finir c’est assez simple car par mon boulot j’ai les outils

Ok bon a savoir .
Je vais faire cela quand il sera remit en forme.

Comme AYC, un bruit de casserole depuis le changement des injecteurs, régés entre 150 et 180 km, conso en légère hausse par contre.
Par contre, gros souci depuis une quinzaine de jours.
Le PU démarre au 1/4 de tour, mais des fois, impossible de prendre des tours , et des fois ralenti instable comme si il allait calé, en P comme en D, et au bout d’un moment il part!!
Cela peut se produire aussi après un arrêt, et des fois rien??
Une fois le moteur “lancé”, pas de souci.
Pas de voyant moteur, à part une fois, et au deuxième redémarrage, voyant éteint (le moteur malgré le voyant allumé n’était pas en mode dégradé):batte:
Rendez vous pris chez le concess qui m’a changé les injecteurs le 6/12.

Vanne Egr ?? j’avais les mêmes symptômes !!!

La vanne egr a été nettoyée lors du changement des injecteurs, à moins qu’ils aient fait la moitié du travail.

salut à tous ,

au changement d’injecteurs , il faut réinitialiser , Est-ce qu’il l’on fait ?

Oui, passage à la valise pour reprogrammer.

Changement de vanne pour moi et pas nettoyage !!

De retour du concess, verdict, vanne EGR.
Ce n’est pas l’encrassement qui est en cause, mais la commande!!
Il a fait une réinitialisation, et me dit de voir ce que ça va donner (vanne EGR 400€ HT+2h de MO) :batte:
Presque deux semaines sans soucis, puis mardi matin pour aller au boulot, le moteur démarre au 1/4 de tour, mais quand je passe en D, le ralentit devient instable et le moteur donne l’impression de tourner sur 3 pattes.
Je me remet en P, accélère tout doucement, et le moteur tourne normalement et je peux rouler.
Aucun voyant ne s"allume.
Vers 18.00h le même jour, je dois déplacer mon véhicule sur le parking, rebelote, le lendemain matin à 6h30, fin du boulot (je fais des gardes de 24h), et la même.
Ce matin pour partir chez le concess, tout va bien, le Dmax part sans pb???