soucis Dmax 2013 2 témoins allumés.

bonjour à tous , ce matin je fais 3 kms pour emmener le gamin à la crèche , pas de soucis le camion marche bien ( nb nous habitons en montagne )
je redémarre de la crèche et là témoin d’avertissement ESC et témoin de défaut ( MIL ) allumés.
j’accélère un peu le moteur veut brouter et limite caler…
j’arrête tout je redémarre le bouzin idem
j’arrête de nouveau tout, et finalement il repart avec juste avec témoin de défaut (MIL ) allumé et il tourne bien …


NB depuis quelques temps j’ai l’impression qu’il a du mal à démarrer. c’est pas franc au démarrage .peut être soucis de batterie ? avant hier il a fait du négatif chez nous et cette nuit limite…

du coup passage au DIAG obligatoire là non ?

Si le témoin de L’ESC s’allume et s’éteint après qq km tu as un blême de batterie…
Une baisse de tension pendant la nuit.
Une lampe allumée par ex
Ou ta batterie ne tien plus la charge… 6 ans c’est bien pour une batterie, surtout à la montagne…

Verdict provisoire après passage valise :
La batterie est bien fatiguée… Demain changement .
Il y avait aussi un défaut à la vanne egr mais rien d alarmant en soit dixit mon mécano.
A vérifier dans le temps.

bien vu sa nav!! :slight_smile:

Bon et bien batterie changée .
Le camion a bien marché durant une periode puis de nouveau la meme panne…
Et tout à l heure je le demarre rien de special , je fais une marche arrière et là il s est mis a brouter à l accélération…
Aucuns voyants se sont allumés…
J ai redemarrer rebelotte …
Eteint le moteur.
Redemarrer et là c est bon !!

Je me demande si le froid joue pas un rôle dans tout ça mais quoi ??? Pourtant il ne gèle pas encore…

N’aurait-il pas besoin d’une mise à jour du calculateur ? depuis que le mien en a eu une il fonctionne mieux. :frowning:

tu as fait faire ça ou ?

En général c’est les concessionnaires qui te refont une mise à jour si besoin est.

Oui, à la concession la plus proche, pour moi c’est à Chalons en Champagne, dans cette concession je suis le premier à me plaindre des régénérations intempestives!! bizarre…
Je dois y aller mardi pour analyser les injecteurs en connexion avec Isuzu France… vaste programme! je vous tiens au courant.

C est un PB récurent pour avoir eu un peu même symptômes… VANNE EGR
demonter le poussoir motorisé, poussé avec le doigt le clapet si il reste bloque
La panne vient de la, mettre du WD40 et tourner le clapet, repousser il doit remonter grâce au ressort… Plus qu à remonter, 15 minutes de mecanique