Conseils de modèle pour achat

Bonjour à tous,

J’avais posté un sujet dans la section Hilux mais j’ai du mal à trouver dans mon budget, Isuzu côte un peu moins donc je vais peut-être me rabattre sur un D-max.

Je cherche un PU cabine approfondie ou double cab sur lequel je vais mettre une cellule légère (autoconstruite ou pas, on verra le temps et le budget) quelques semaines par an. Le reste du temps il me servira pour aller au boulot, 60kms allers-retour, petite route de moyenne montagne.
Par conséquent, je ne recherche pas forcément une grosse motorisation mais suffisante pour quand il y aura la cellule dessus.
Je souhaite donc trouver le meilleur compromis en terme de consommation quotidienne et puissance suffisante pour ma cellule (moins de 500kg normalement)

Quels modèles me conseillez-vous ? Quelles années et quelles motorisations ?
Si certains en possèdent, est-il possible de me glisser une petite conso réelle sur trajet mixte pour que je me fasse une idée de la douloureuse :slight_smile: ?

Merci d’avance à a communauté D-max & PUmania !

PS : j’ai peu d’autres besoin (caméra de recul etc etc sont facultatifs)

salut
perso 2.5l de 2009 : un peu léger pour une cellule , le 3.0l à plus de couple quand tu as du poids a bouger :wink:
sinon coté conso, le mien est un peu trop “transformé” pour te donner une réponse objective :siffle:

par contre tu peux parler des bienfaits de tes lames chassin ,puisque notre ami pense promener sa carapace dans la benne!
500 kg ce n’est pas rien,surtout avec les lames d’origine :slight_smile:

Salut,

J’ai un dmax de 2014, avec une cellule aussi pour les vacances…c’est un 2,5 pour 160cv.
Consommation sans cellule autour de 9 litres et 11 avec.
J’ai du changer la suspension par une renforcé OME, le comportement s’est nettement amélioré.
C’est un double cab, mais je vais le changer pour un cabine approfondie prochainement.
Si t’as d’autres questions, n’hésite pas

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour les retours ! Je me doutais un peu que la conso tournerait vers 9l, et que en dessous ça va être compliquer (sauf dernier modèle ?! Mais c’est pas dans mon budget …)

Je suis preneur des infos sur les “lames chassin” , j’avoue que je pensais naïvement la mettre dessus pour quelques semaines par an, sans modifications préalable …

Mat