Que faut il changer pour ameliorer le confort

bonjour, j ai commander mon dmax en 2,5l et je voulais savoir ce qu il fallait changer pour ameliorer le confort sacahnt que je vais quasi exclusivement de la route avec.
merci d avance

ben moi je pense que quand tu auras les fesses dedans,tu vas vite essayer ses capacités de traction ,de motricité et ce fameux petit levier qui permet de passer en 4RM…c’est pas magique ça,4RM?je passe là ou tout le monde fait demi tour :wink:
alors crois moi,tu ne feras pas que de la route
ton PU t’appelleras pour aller bien plus que ce morceau de bitume ou tout le monde se fait la gueguerre au premier feu :zen:
et puis pour ameliorer le confort…
y en a des choses à faire sur un PU

oui je ne dit pas que je ne ferais pas du 4x4,mais je fait plusiseur fois par ans 700km pour rejoindre ma famille et 2 fois pars 2400km pour les vacances. Et il assez confortable pour faire autant de km. :wink:

Bonjour
Si tu installe un hard top celui ci avec son poid va déjà ameliorer le confort ,si tu n’es pas chargé la pression des pneus n’est pas à négliger 2.5,partout c’est bien ,les bridgestones d’origine sont un peu raide.De toutes façons à l’avant pas de probleme, a l’arriere l’assise est dure (dixit ma fillle apres 700km).
A+ bruno

j’ai un D22 , pas un D max, mais ça doit etre assez proche. sans etre au niveau d’une berline, le confort est acceptable. De bons amortisseurs ameliorent les choses (les origines du D22 sont faiblards), ainsi qu’un peu de poids à l’arriere (celui d’un hard top suffit). et c’est vrai que l’arriere est toujours un peu moins bien.
je fait regulièrement des navettes de 500 km pour ramener mes parents (plus de 80 balais) et ça leur convient , alors pour des jeunes comme nous, ça doit le faire …

Voui, et si tu as le budget vas chez Fournales… ça réhaussera un peu ton PU et te laissera un peu de marge avant de ressentir la dureté des lames de charge à l’arrière…

sujet recurrent sur les PU! il est très efficace de réduire la pression à 2.3 ( à remettre plus haut lorsque tu as 1 t en benne.
A mon avis, les pneus d’origine, dont je t’ai déjà dis tout le mal que j’en pense, sont en fait plus souples que la moyenne ( en changeant, on améliore nettement la tenue de route, mais pas le confort!)
le stade d’après, c’est les Fournales!! ( 2400€), tous les autres amortos sont plus durs que l’origine!
Je n’ai jamais essayé, mais cela me prendra peut être un jour: finallement, cela ne mets pas le véhicule plus cher qu’un x trail ou RAV 4,
quant à l’assise arrière (peu confortable car verticale), pas de solution.

merci a tous :idea: :idea:
le dmax que j ai commander a deja un hardtop donc je pense que ca devrait aller,apres en ce qui concerne les amortisseurs je vais voir comment je le sent et si il faut je les changerai.
pour les pneus, pour qq un qui fait quasi que d ela route je doit mettre la pression a combien ? 2,5 ou 2,3 bar.

bonjour
pour la route avec des bridgestones D694 2,5 c’est pas mal,actuellement je suis resté à 3 ,mais avec les orages et les virages je roule pépére.
A bientot

Connaissez-vous un site ou on peut trouver des accessoire pour le pick up. :smiley:

Isuzu belgique ( cf leur site) n’est pas nul. vas aussi sur le site de patrick, il y a des liens

Tu cherches quoi comme accessoires???

Tu peux aller faire un tour sur http://www.starterre.fr ou sinon appel jugand 4x4 http://www.jugand4x4.com

Merci ,trop bien le site Starterre ,ils ont tout ce dont j ai besoin :idea: :idea: :idea: