Commutateur volant Audio/Tel

Bonjour , je suis propriétaire d un D-MAX de 2013 CREW QUAZAR .

J ai la commande de droite du régulateur au volant, mais pas la commande de gauche Tel/Audio, est c normal sur cette finition?

Je précise que j ai un autoradio 2Din Pioneer.

Je souhaiterai la rajouter, faut il juste acheter le commutateur?

Y a t il un câblage particulier, ou faut il que je change les deux commandes pour qu elles soient couplées?

je n ai rien trouvé sur le net…

Le concess ISUZU me demande 350 euros pour cette installation… C Chéro pour une commande… :doute:

Merci du coup de main :wink:

Bonjour,

A mon avis il suffit de le connecter à la cosse dédiée, c’est plutôt derrière l’autoradio qu’il faudra voir si tout est bien branché et être sûr que ton autoradio est compatible.

https://www.ebay.com.au/itm/ISUZU-DMAX-GENUINE-PARTS-SWITCH-AUDIO-STEERING-WHEEL-WITH-WIRE-D-MAX-2014-2016/222780295340?hash=item33debd88ac:g:zckAAOSwkrFad-z2:rk:14:pf:0

François

Curieux que tu ne l’ai pas, j’ai aussi le même modèle que toi avec la commande téléphone. Bizarre

Tu as le crew quasar de 2013? Avec le 2 din pioneer ?

Crewcab quasar de fin 2013, mais avec la radio du Solar.

ok merci , bon faut que je démonte l’airbag central du volant pour regarder le nombre de fiche dispo car comme j ai déja la commande du régulateur, Je me pose la question si il faut pas le cordon elec qui relis les deux ensemble sur la même fiche… :doute:

Donc pour information, j ai réalisé le montage de cette commande au volant , mais ca n’a pas fonctionné directement.
donc il faut:

-la commande au volant
-le faisceau double de raccordement pour deux télécommande si il y a aussi la commande du régulateur…
-une interface de récupération de commande en fonction de la marque de votre autoradio et au modele véhicule

déconnecter la batterie
sortir l airbag centrale (deux gros tournevis pour faire levier a insérer dans les trous sous celui si)
déconnecter l’airbag
sortir le volant complètement
changer la commande et le faisceau et raccorder le tout sur la fiche du moyeu central
remonter tout l ensemble.
Apres faut démonter la console clim/ autoradio/aérateurs centrales
installer l interface sur la fiche iso du poste autoradio / véhicule.
faire les essais et remonter le tout… :bien:

Pour info petite liste de vidéos pour compléter le sujet: :wink:

Bonjour,

ça tombe bien tout ça, je suis en plein dedans. J’ai commandé le double bouton du volant ce matin même chez “Ali le rapide”, ça: Bouton de commande au volant Led, commutateur de Volume Audio pour Isuzu d max DMAX pour Chevrolet Dmax, accessoires de voiture | AliExpress

J’avais déjà “remouvé” le poste d’origine pour le remplacer par le Pionner qui va bien, sauf que j’avais commencé par perdre l’un des clips verts qui tiennent les cadres (tombé dans le fond), alors ça m’avait calmé pour la suite, je m’étais persuadé que le poste d’origine n’était pas si mal dans le fond… :siffle:

Et juste avant de passer à table, j’ai enfin trouvé bonheur, les fameux clips verts: Clip Lock Radio Console 10 pcs Green For Isuzu D-Max 2012 - 2019 | eBay

clip.JPG
L’interface pour Pionner serait là, ils mettent 2012/2013 mais je suppose que c’est pour dire à partir de, parce que si il y a eu changement, et c’est pas sûr, c’est plutôt vers 2016/2017 avec la phase 2 du D-Max II.

:bien: oui il faut l interface derriere l autoradio si tu n avais pas déjà la télécommande au volant, pour pouvoir piloter ton autoradio, attention il y un petit fils vendu avec l interface qui est en fonction de la marque du poste… apres perso moi j ai un pionneer , donc fils pour pionneer, et au cas ou je change de poste autoradio j avais commandé également un adapteur multimarques, (la meme fiche mais avec plusieurs embouts) :smiley: