Changement pneu Dmax 2018

Bonjour à tous

je souhaite changer les pneus et les jantes d’origines par des BF Ko2 en 245/70R16 et des jantes tôle triangular noires .

J’ai fait le tour des échoppes de par chez moi et rien , soit pas de jantes , soit pas les pneus , soit aucun des deux

Connaissez vous un pro dans le coin de Strasbourg qui ne me regarderais pas comme un alien :mrgreen: , ou sinon sur le net , mais je souhaite recevoir des roues complètes , pas des jantes et des pneus à part , je crains trop le transport pour les jantes et que je me rende compte trop tard qu’elles sont pliées.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour j ai fait la même démarche que toi d max 2017. J ai tout commandé chez Montpellier 4x4 je les attends la semaine prochaine normalement .

Jantes triangular noires et Bf ko2 en 245/70/16

Contacte Frank de la par de l association :conduire:

https://castres.autozen.fr/?referrer=6

Salut, y a prestige auto qui est concessionnaires Isuzu sur Illkirch , demande chez eux , moi j’ai trouvé mes jantes tôle en occasion chez mon concessionnaire et monté les pneus chez f… V… .

J’avais demande à prestige auto , mais ils n’avait que des jantes alu dans ses catalogues , j’ai trouvé mon bonheur chez pneu Metzger / point S à Ostwald

Ça y est j’ai mes jantes et ko2 en 245/70/16 mais a ma grande surprise en comparant les deux jeux de roues les 16 sont plus petites alors que c’est une des tailles homologuée et que si je ne m abuse les diamètres des roues doivent être identiques !? :pulp: :doute:

Oui effectivement , 7 mm de moins au diamètre , donc théoriquement hors de la tolérance de je ne sais plus combien de pourcent
Perso je regarde sur calculis pneu
Idéalement pour conserver parfaitement le diamètre il aurait fallu prendre du 255/70R 16
Mais cette monte n’est pas reconnue par le constructeur donc gros risque sur le nouveau contrôle technique ou la dimension des roues doit correspondre à une taille homologué constructeur , et comme la 245/70 R 16 est reconnu en 4x4 sur la portière et dans le manuel on est tranquille

Après vérification c’est 7 mm de moins au rayon alors que la tolérance est de plus ou moins 5mm sur la monte d’origine

Vraiment bizarre j espère être en conformité

la tolérance est de +/-3%

Ok nickel alors , c’est le site qui me donnait ces 5 mm ,.
Donc avec les 3 % , c’est tout bon en plus la monte est validée par le constructeur .

Tout roule :conduire:

Pour info, J’ai monté des 245/75/16 Goodrich AT et c’est passé comme une fleur au contrôle technique, il y a 15 jours.
J’ai pourtant bien vu le contrôleur qui vérifiait mes roues.
Et ici en Belgique, ils sont plutôt pinailleurs… J’avais vérifié que c’était pile poil la tolérance supérieure.

Luc

alors je vais pouvoir crapahuté l’esprit libre lol

au passage un grand merci a Frank de MTP 4x4 très pro, gentil ,de bon conseil et en plus accueil avec le café !!

donc prochaine étape le filtre raccor que j’achèterai et ferai poser chez lui !