EMBRAYAGE

Bonsoir à tous ,

quel serait selon vous la durée de vie d’un embrayage : D MAX 3L 163 cv boite manuelle . utilisation : tractage sur route , caravane et 4x4 4.5 tonnes . pistes , jamais fait patiner l’embrayage ou rarement

MERCI

L’embrayage est sans doute la pièce mécanique dont la durée de vie dépend le plus des conditions de conduite. Il faut s’attendre à tout dans les réponse. En voici donc une qui vaut ce qu’elle vaut : à 100000 km et souvent en roulant chargé, mon embrayage fonctionne comme un neuf. (136 CV manuel de 2010). Avec les voitures précédentes, je n’ai jamais changé d’embrayage et j’ai fait 275000 et 305000 km.

j’ai fait un stage technique chez un fabricant de pièce dont aussi les embrayages
A partir de 100.000 kms l’embrayage est en dessous de 50% d’usure …Apres c’est la façon de faire de conduire la charge et la traction qui vont définir ne niveau d’usure.
Donc personne ne peut te répondre car il y a trop de paramètre a prendre en charge…


sur mon Toy j’ai changé suite a un affolement de madame a la conduite et avait garder le pied sur la pédale

donc j’ai changé le kit qui lui resté que 2mm de garniture (100.000 kms) et depuis je suis aux anges

merci à tous pour vos réponses réelles : du vécu !