avenir diesel

bonjour,
quel avenir pour nos machines si le diesel devient la bête noire? auront ils encore une valeur à la revente? j’y pense pour le mien…

Salut .

Faut les garder : y’a 10 / 15 ans , c’était l’essence la bête noire , cancérigène et tout ça . Nos politiconnards ont tout fait pour que l’on passe tous au diesel . Maintenant , l’essence est à nouveau de l’eau bénite , on ne parle plus du benzène qu’il contient , benzène soi dit en passant hautement cancérigène , mais ça , faut pas le dire , sinon les moutons ne vont pas changer et y’aura pas 20 % de TVA par caisse vendue . On ne va pas me raconter qu’une essence qui bouffe en moyenne 2 à 3 litres de plus qu’un diesel aux 100 km ( et nettement plus en cas de bouchons et départ à froid ( voir le dernier Auto Plus ) , ne pollue pas plus qu’un diesel . Elle a bon dos la pollution , rien que remplacer les mazout , la production des bagnoles pollue nettement plus . Et je ne parle même pas des électriques , bien sûr cette pollution est ailleurs , là où l’on extrait les minerais et en Chine qui produit 80 à 90 % des batteries . Pour les batteries va t en être pris en otages par les Chinois comme pour les médicaments ( made in China )qui actuellement manquent dans les pharmacies ?
Et , prenons le cas d’une Zoé , même si tu ne fais pas 1 km dans le mois , t’as quand même 79 €uros à allonger par mois pour la location des batteries . Perso , je garde mes 3 gazoleuses .

Regarde la stratégie de Toyota : véhicule utilitaires d"un certain poids : les prochaines années, ils auront encore le diesel comme moteur proposé. Les véhicules particuliers : essence ou hybride ou électrique.
Toyota n’a pas indiqué de date de fin de Diesel pour le HiLux…alors que sur certains autres véhicules…

Ce qui est clair aujourd’hui c’est que le Diesel est difficilement remplaçable pour les utilitaires d’un certain poids, surtout les poids lourds, et pour les gros rouleurs.

Ce n’est pas uniquement le moteur Diesel qui est dans le collimateur… le moteur à allumage commandé aussi (essence, etc…, mais pas clair si le carburant est l’hydrogène).

A court/moyen terme, je ne pense pas que tu ais du mal à revendre un véhicule diesel type pick up… sauf dans les zones urbaine/grandes agglomérations. Et si la loi sur le malus écologique entre en vigueur pour certains pick up (voir la discussion à ce sujet), cela facilitera la revente en occasion.

Maintenant, je ne suis pas devin, et il y a trop de changement imprévues suite à du politiquement correct et des réactions épidermique, illogiques, des citoyen lambda pesant sur la décision des politiques. C’est d’ailleurs un gros problème pour les constructeurs automobiles. L’industrie automobile est une industrie lourde qui a du mal à suivre des changements rapides de normes/lois et des désires des consommateurs.

AMHA, quand il y aura un équilibrage entre moteurs essence/diesel et électrique, que le diesel deviendra minoritaire pour le véhicules particuliers… la pression diminuera.

A+

Il faut arrêter de fabriquer des diesels, des essences… mais totalement utopique.
Il faut laisser le temps faire et attendre que les véhicules meurent de leurs morts naturelles et prévoir après la mort du véhicule et pas mettre la pression aux automobilistes pour larguer leurs diesel pour rien et reprendre une familiale avec un 2 litres essence boîte auto et tomber dans les pommes qd ils verront la conso ! Ils passeront de 6 litres de diesel à 12 litres d’essence ! Surtout ne suivez pas les autres qui courent échanger leurs diesel pour un essence. Pire un hybride! Revente: on sait pas… conso: arnaque rav4hybride que je connais 9 lit essence au 100 !

Un article intéressant sur ce sujet, mais aussi sur d’autres actualités, se trouve ici :

Probablement que mon prochain véhicule sera électrique. Je produit de toute façon plus de courant que je n’en consomme, autant qu’il serve à me déplacer.

Moi je m’en fout si mon d max n’est pas vendable vu que je m’en sépare pas , surtout pas pour faire plaisir au petit ecolo du gouvernement et encore moins à bruxelles , plein le cul qu’on me dicte ma conduite , qu’on me dise quoi faire et comment faire . Ils vont se faire foutre ces cons moi j’ai pas besoin d’eux , c’est eux qui ont besoin de nous pour vivre, pas l’inverse ne l’oubliez pas.

Salut .

Entièrement d’accord et puis question environnement , qu’ils commencent à donner l’exemple : pas d’avion privé loué à nos frais pour aller en Asie du Sud ( hein Edouard ?? :batte: ), les ministres qui se déplacent en avions de ligne , comme en Allemagne , la réduction du parc automobile de l’Elysée …

Complètement d’accord avec jeannot68. C’est nous qui avons les manettes suivant nos consommations ! Alors laissons les baver leurs idioties et continuons d’acheter des diesels (d’occas si possible pour éviter d’engraisser nos technocrates nullissimes avec la TVA. :yahoo:

Moi je vais faire comme aux US
je vais me faire enterrer dans mon PU :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2:

De toute façon c’est égoïste dans 2 ans maxi je suis à la retraite :yahoo: :yahoo: donc après il roulera encore moins :bien:
Deja que j’ai racheté la megane de mon fils pour économiser du GO pour aller à la mine ( oups au travail ) donc mon D22 il est à moaaaaaaaaaaaaaaa je le garde NA :lover: :lover: :lover:

A méditer :wink:

C’est toujours pareil , si tu expliques ça a un écolo il ne te croira jamais vu que sur tf1 , france 2 ou autre il ont dit le contraire .

Beaux travail :bien: :bien: :bien:

Chiffres très intéressants.
Ça donne par habitant : 6.40 t/an en Chine, 4.26 t/an en France et 8.1 pour la Belgique.
Note: les USA sont à 14.95 t/an et l’Australie à 16 !!!
Mais faut aussi avouer qu’à force de délocaliser toutes nos productions en Chine, on a aussi délocalisé la pollution.

Et nos voisins Allemands que l’on dit champions de l’écologie!!!

ouais surtout avec des centrales charbon :wink: et leur grosse berlines .

De 2011 à 2017, la production d’électricité renouvelable est passée de 18 à 30 % en Allemagne.
Je vous laisse découvrir les chiffres pour la France et la Belgique ici :

Il y a du pain sur la planche…

Bon ben je vais passer à ça :

Faut juste que j’achète une rallonge plus grande pour aller au Maroc :mdr2:

surtout qu’en Wallonie, on parle de la taxe sur le photovoltaique pour 2020
on essaie de trouver des solutions écologiques et on se fait taxer … trouvez l’erreur

il serait parfait pour mon usage … mais à quel prix???

:langue: :langue: :langue:

Génial, à part les phares.