supptression du FAP

bonjour à tous,
qui, parmi vous a supprimé le fap sur son dmax.( dmax à partir de 2012)
une fois le fap vidé de sa matière, avez vous remis quelque chose dedans, tube percé, autre, …
merci de vos réponses.

Je sais que certain l’ont fait. Mais je crois que tu fumeras noir à l’accélération et pb au contrôle technique. Il faut condamner l egr en même temps.

merci pour ta réponse, je sais qu’il faut reprogrammer et faire d’autres modifs, mais j’aimerai savoir par ceux qui l’ont fait, comment ils ont remonté le fap une fois vidé.

au CT 2019, ce genre de blagues ne passera plus, je sais pas si t’es au courant

Ça m intéresse également :slight_smile:
Le faire mieux respirer et moins s encrasser ne peut qu’être bénéfique.
Après pour le control ce n est qu un détail :orage:

bonsoir à tous ,

a ) pour le FAP le déposé , couper les extrémités , vider l’intérieur ressouder et remontage .
b ) reprogrammation obligatoire pour enlever la mémoire du FAP et de l’EGR . sans quoi tout se met en défaut .

il est fortement conseillé de reprogrammer avant modifs .

heu . . . ces modifs changent la vie ; moteur plus souple et plus alerte . baisse minime de conso .
le seul point NOIR c’est le CT !

ce serais pas plus simple d enlever le tube du fap sans le couper
remetre un tube sans fap et pouvoir remettre le tube avec fap pour le ct ?

merci à tous pour vos réponses.

oui effectivement , mais si il y a des sondes fixées au FAP il faut les laisser . ce sera mieux pour la reprog . ( ceci suivant expérience ).

oui effectivement , mais si il y a des sondes fixées au FAP il faut les laisser . ce sera mieux pour la reprog . ( ceci suivant expérience ).

pour répondre à Mr et Mme pot , si on pouvais procéder comme vous le dites ce serait le rêve ! mais pour supprimer le FAP comme je l’ai expliqué plus haut : il faut tout reprogrammer . sans quoi çamarchepu :batte:

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un avait fait cette modification?
Perso c’est prévu pour dans 15 jours, une repro avec remplacement du fap par un tube tecinox et fermeture de la vanne ERG. Je fais ça car j’ai une cellule sur plateau australien et compte faire quels pays en altitude et ou le gasoil et de mauvaise qualité. Donc au lieu de faire un moteur je préfère supprimer le fap. En revanche pour le CT je me demande si remettre le fap sans changement d repro peu être suffisant.
Des retour d’expérience ici?

salut,
au CT, ton dmax devrait passé sans souci, pour l’instant aucun centre n’est équipé de ban de puissance.
avec ta reprogrammation, ton véhicule devrait avoir 100Mn de plus et 60Cv . il sera plus coupleux donc plus agréable et tu consommera moins. il faut veiller à bien donner les bonnes infos au système, notamment les retour des sondes et de la vanne EGR. ton programmateur doit savoir cela.
bonne route.

Merci pour ton retour. Normalement niveau reprogrammation ça doit le faire. C’est Adonis qui s’en charge il avait téléchargé mon programme pour voir quelle version j’avais (avec les problèmes de fap sur le 2,5l ISUZU a fait plusieurs versions pour corriger les problèmes). Il s’est rapproché d’un boite en Italie pour avoir le détaille de certaine paramètre qui lui semblait bizarre. Je crois que c’est vraiment la référence dans la reprogrammation de 4X4. Le seul problème c’est au CT on verra le tube inox fait par tecinox… Je sais pas comment le camoufler.
Du coup Pour toi la repro avec défapage a transformé ton Dmax?

désolé je ne connais pas adonis!
j’ai mon reprogrammateur perso( ingénieur méca)qui m’a fait le job sans passer par les italiens!
tu mets un blindage et il y a peu de risque de voir le techinox.
pour le résultat, c’est juste un autre véhicule. rien à voir avec ce que tu as.
je vois que tu as une BA, il se peut qu’il faille jouer aussi sur la gestion de la boîte, là c’est de la vraie repro.
bonne route.

Encore Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de bidouiller une protection pour être sur.
Je ferai un petit retour une fois la repro et le défapage fait. Sachant qu’avec la cellule chargé H24 sur le Dmax, je pense que la différence va être plus qu’appréciable :conduire:

Bonjour,

Voila la reprogrammation et le défapage c’est fait :yahoo:
Le bruit n’a pas trop changé malgré la suppression du Fap (sauf le bruit de l’admission dans le snorkel :lover: ). J’ai l’impression qu’il ne fume pas plus.
Après niveau puissance en plus je m’attendais à un peu plus de changement, mais il faut dire que j’ai des gros pneus, plus le poids de la cellule. Mais ça fonction quand même pas mal.
Maintenant à voir avec le temps :conduire:

Bonjour,
Ayant monté un FAP Tecinox + programmation sur un Dmax 2015 aucun problème lors d’un voyage en Mauritanie, si ce n’est une fumée excessive .
Au retour après remontage du FAP et de la programmation d’origine, problèmes de régénération.
Le concessionnaire de Cazouls les Béziers ayant dit à Isuzu que j’étais parti en Mauritanie, refus de la prise en charge du remplacement des injecteurs.
Et la cerise sur le gâteau, le programmeur qui a fait la manip de remise en place de la cartographie d’origine a fait une boulette, résultat ECU HS. Son remplacement a été pris en charge par son assurance.
J’ai vu que certains vidaient le FAP d’origine, ce qui ne semble pas être la bonne solution pour passer ensuite la visite au contrôle technique.
Si cela intéresse quelqu’un je vends le FAP Tecinox quasiment neuf ( env 10 000 kms)

Bonjour,
Effectivement j’avais pu lire tes mésaventures sur le forum… ça m’a fait réfléchir à revoir mon jugement sur la suppression du fap. Mais celui qui m’a fait la reprogrammation m’a fait comprendre qu’il n’y aurait pas de problème pour un retour en arrière, même si mon objectif n’est pas de remettre le FAP… Tu ne penses pas que ton problème vient plus d’une mauvaise reprogrammation (sachant que tu fumais bien noir). C’est peut-être ça qui a causé ton problème lors de la remise en place du FAP.
En tout cas j’espère avoir fait le bon choix, quand je vois tous les problèmes que rencontrent les voyageur entre l’altitude et le gasoil avec beaucoup de soufre. On m’a clairement fait comprendre que ces problèmes sont en grande partie du au FAP.
Du coup ton Dmax se porte bien maintenant?

Oui maintenant plus de problèmes. Injecteurs et ECU neufs = :conduire: