ATTENTION NOTE IMPORTANTE AUX FUTURS ACHETEURS D'ISUZU D'MAX

ATTENTION AUX FUTURS ACHETEURS D’UN ISUZU DMAX
VOUS NE POURREZ PAS QUITTER LA ZONE EUROPE SOUS PEINE D’AVOIR DES PROBLÈMES AVEC VOTRE MOTEUR QUI NE SERONT PAS PRIS EN GARANTIE.
VOICI LA RÉPONSE Qui M’A ÉTÉ FAITE AUJOURD’HUI :

Nuovo commento: bonjour suite une utilisation hors du marché européen, aucune prise en charge pour cette réparation est possible. nous n’avons pas de contact avec ISUZU au Maroc Cordialement

Par contre je pense qu ils ont au maroc des moteurs euro5 mais on n a pas pu me le préciser. J ai cherché une solution mais je ne vois pas trop, soit revenir en espagne et déclarer la panne hors ils ont une trace de mon appel, ou aller chez un isuzu maroc et par votre assurance se faire rapatrier ou envoyer des pieces .

Désolé pour toi, Gerard. Et bien noté ta mise en garde…
De nouveau des problèmes de FAP et d’injecteurs, d’après ce que je lis par ailleurs.
En ce qui me concerne, à la vue de tous les “cas” que je découvre sur ce site et ailleurs, je regrette bien d’avoir passé commande de mon DMax.
Pas encore de problèmes à ce jour, mais je n’ai que 17.000 kms et je ne me fais pas d’illusions.

J’ai connu des problèmes semblables dans le temps avec une autre marque.
Les Patrol GR 3l, début des années 2000, cassaient très souvent leurs BV (plus de sixième…), et j’y suis passé.
Ensuite, beaucoup de leurs moteurs explosaient, du fait de défaut de lubrification, et j’y suis passé aussi.
MAIS au moins, Nissan faisait marcher sa garantie sans la moindre discussion, et a corrigé les millésimes suivants, ce qui a fait des Patrol 3l des véhicules très fiables.

Or, ici, on voit que Isuzu patauge, c’est le moins qu’on puisse dire.

Luc

LFA
tu as lequel
2.5 ou 1.9

Le même que Gerard, 2.5 litres. Un des derniers, acheté neuf au GDL en novembre 2017.

Luc

Oui pour Nissan car c’etati une faiblesse de la mecanique

Pour les Isuzu et autre nouveaux 4x4 ou moteur
c’e’st un probleme de carburant qui n’est pas adapté au systeme de combustion

Donc là ils ne sont pas fautif

voici un tableau qui est assez vieux mais qui fait comprendre le taux de souffre dans les go dans le monde

dans certaine préparation pour des grands voyages sur la planète
pour éviter ce problème
les voyageur font enlever le système de FAP avec une reprog
Puis retour du voyage remonta de l’ensemble pour rouler en Europe et passer les CT

Mais rouler longtemps en pays non FAP cela devient difficile voir casse moteur, on rapprocher les vidanges (en dessous de 10.000 kms) utiliser l’huile pour FAP très spécifique ( pour les FAP on choisit pas l’huile aux indicex de viscosité mais aux homologations constructeurs)
exemple pour un Ford

Shell Helix Ultra Professional AF 5W-30 :

Conçue pour répondre aux exigences spécifiques de moteurs hautes performances, comme ceux de Ford et sont conformes à la norme ACEA A5/B5
Shell et Ford ont un partenariat local dans de nombreux pays et Shell est le principal fournisseur de Ford en Inde et aux États-Unis
A passé de très nombreux tests de performance pour répondre à la norme WSS-M2C913-C en matière d’huiles moteur
Normes : ACEA A5/B5 ; Ford WSS-M2C913-C ; Jaguar Land Rover STJLR.03.5003

et ce type d’huile en Amérique du Sud tu as pas …

Sinon pour un raid estival

il faut faire la vidange avant le voyage
au retour même si on est pas dans les temps ou kms on refait une bonne vidange
si un doute
on peut faire nettoyer le FAP dans des structures pour cela (pas de karcher ou de produit bidon)

Oui Eric,

Et en plus récent, tu as ceci:
https://www.wokipi.com/pollution/Voyage.html

Cordialement,

Luc

Tu regrettes le d max, tu crois vraiment que les autres pickups récent sont exemptés de problème, ils répondent tous aux nouvelles normes avec tous ce qui en découle .
Le d-max est un véhicule très fiable , après il sera comme tous les autres avec un gasoil pourri les fap s’encrassent .

Salut,

Il serrait intéressant d’avoir tableau qui definit les niveaux de souffre acceptable selon chaque norme euro…
Ce qui permettrait de savoir ou l’on peut aller sans rique en s’aidant de la carte…
Sinon qui peut me dire quel niveau maxi je peut mettre dans mon D-max 3l de 2006 qui est euro3 ? Il me semble…

Merci

Bonjour à tous,
C’est exact car un copain qui a un pickup nissan 2014 donc de la même année que mon dmax se retrouve avec les mêmes problèmes de FAP, vanne egr et j’en passe… Au moins, mon dmax n’a que les soucis d’injecteurs et une fois remplacés, on est tranquille, tandis que son nissan passe tous les ans au garage pour ses soucis de fap et compagnie. Je confirme donc que le Dmax reste un des plus fiables.
Bonne route quand même !!

  • 1

Bonsoir,

En fait, avec les carburants “soufrés” ce qui pose problème c’est le FAP.

Tant qu’il n’y a pas de FAP, et c’est ton cas, tu es pénard… :bien:




Vincent



:mafia:

Dans 10 ans je revends mon DMax et je passe au tout électrique.
Et qu’on ne me parle plus de taux de soufre, de FAP, d’EGR, de joint de boîte qui fuit et tutti quanti… le rêve ! :yahoo:

c’est ce que je me disais aussi, l’idée me séduit

mais en restant les pieds sur terre, je me dis qu’on va juste déplacer le problème au niveau des taxes et de l’énergie
j’imagine que comme pour le diesel, ils vont nous pondre une électricité “différente” taxée de façon indécente
idem pour les taxes de recyclage de batteries, de ci, de là … je compte bien sur leur imagination débordante à ce niveau

et idem pour les pannes, je me dis qu’on n’en aura pas moins en électrique qu’en thermique … faut bien que les marques continuent à “vivre” sur notre compte après la vente

:bien: merci pour les rensingments :wink:

La cousine à mon collègue de boulot est partie dans le sud cet été avec une Zoé ( 700 bornes environ) , elle a mis 2 jours pour arriver , entre trouver de quoi recharger et le temps de charge . Une chose est sure c’est qu’elle est pas prête de repartir avec sa pile rechargeable.
Le pire voyage de sa vie d’après ses dires.

Pour revenir au sujet de ce post, il n’y a pas que le dmax qui n’est pas garanti en dehors d’Europe, c’est aussi le cas des ford ranger…

Bonsoir à tous
De retour de notre voyage tronqué je viens vous apporter les dernières nouvelles.
Le problème rencontré n’est en aucune manière du a la qualité du Go !
Si cela avait été le cas mon fap se serait colmaté et le d’max aurait perdu de la puissance or il n’en était rien !
Ce n’est pas non plus du aux injecteurs car si ceux ci avaient eu un problème la consommation aurait augmentée et là aussi pas de consommation augmentée !
Si le Go était de si mauvaise qualité qu’adviendrait-il à tous les CC et autres véhicules E5/E6 venant d’Europe qui circulent au Maroc ?
De plus là-bas je n’ai utilisé que du 10PPM !!!
Il faut aussi savoir que le Maroc est maintenant alimenté en carburant par l’Europe (France et Suisse plus particulièrement).
La résultant du soucis rencontré n’était que le fait d’une mauvaise re-programmation. En effet, le garage consulté à Utrera (Seville) dont je vais vous donner les coordonnées n’a même pas eu besoin de lever le capot de mon véhicule pour régler le problème. Il a branché la valise (avec le logiciel mis à jour !), a effectué un diagnostic et modifié l’espace des régénérations, c’est tout !
Par contre il nous a demandé d’effectuer un essai sans complaisance sur 100km. Puis de retour au garage et pour s’assure que sa manipulation était bonne nous a demandé de refaire un essai sur une distance plus longue (300/400km) essai que nous avons fait avec succès puisque le première régénération ne s’est faite qu’à 320kms.
Après un coup de fil avec lui il nous a suggéré de continuer et de le tenir au courant.
Nous sommes donc montés à Mérida puis avons continué en surveillant bien les espaces des régénérations, elles ont eu lieu tous les 320kms et ce sur une distance de 1200km.
On peut donc confirmer que le re-programmation est la bonne !!!
Pour le garage en question, remplacer les injecteurs, le fap et autres si la consommation n’a pas augmentée et si le véhicule n’a pas perdu sa puissance est de la pure arnaque !!!
Force est de constater que pour ce qui nous concerne il a raison !!!
En tous cas Maxou marche de nouveau fort et bien et n’a plus aucun problème !!!

Les coordonnées du garage en question sont:
Monsieur Diego Castejon
SERINVE S.L - Concessionnaire Officiel ISUZU
Pol Ind. La Morena - C/Esquiladores, 7
41710 UTRERA (Séville)
Tel: 0034 95 586 06 14 (pour ce qui est du N° privé de Mr Castejon, seulement sur demande)
émail: dcastejon@serive.eu

bonjours ,
bien content que ton problème soit résolu , heureusement il y a encore quelques garages compétents.

Merci !
En effet tout est la résultante de la compétence d’un garagiste !!!
En France la plupart d’entre eux vont aux réunions d’information mais comme ce sont des bourrages de crâne ils ne retiennent qu’une fraction de ce qui a été dit …