Boîte de transfert

A votre avis, ces traces d’huile ont-elles de quoi 'inquiéter ???
DMax 2.5l, 2017, 18000 kms. Est un joint spi à changer, ou autre chose?
IMG_20181215_113626.jpg
Cordialement

Luc

Salut, premiere chose a faire controler ton niveau d’huile . Selon le manque éventuel tu sauras si la fuite est importante . Un spy semble la panne .

bon nettoyage comme les fesses d’un beau Bébé :bien:

et voir plus tard si cela revient

mais si cela revient il faut intervenir

un simple suintement, rien de bien grave, mais anormal sur un véhicule neuf…
Il est garanti fait faire l’intervention, ça évitera un aggravement futur.

Même souci sur le mien (sortie arbre arrière), Le mécano qui m’a changé les injecteurs à regardé et a enlevé de l’huile!!!
J’ai pas regardé depuis un moment si ça fuyait toujours, mais toutes les commandes via le transfert se font bien.

Sur le mien, à 30000 km, le joint de sortie d’arbre avant était mort. Je l’ai remplacé et depuis tout va bien.
Bref : à surveiller avec attention !

Bonjour, J’ai fait exactement la même chose que toi. Mais en 100 kms, la goutte d’huile était revenue.
As-tu vérifié de ton côté?
Luc

Bonjour Luc,

Je ne peux voir ta photo ? Je suis confronté au même souci sur mon DMax qui a 125 000 km de 2009. J’ai fait changer tous les joints Spi sur les arbres sortie Boîte de vitesse, entrée Transfert et sortie transfert. Si cet écoulement se fait à la liaison Boîte de vitesse - transfert ça peut-être également du à un reniflard de la boîte de transfert qui abouti dans cet espace. Sinon pour l’arrière, après changement du joint Spi j’ai eu des gouttes qui ont continué d’apparaître pendant quelques centaines de km puis après plus rien. La traverse en dessous n’a pas recueilli beaucoup d’huile, le blindage non plus. Au Maroc j’ai vérifié si j’avais bien toujours de l’huile de le transfert, c’était le cas. D’ailleurs j’avais pris une seringue médicale dite de “gavage” au cas où pour compléter le plein

En consultant sur le manuel propriétaire, il est indiqué de souvenir un volume d’huile 1,3 l dans le transfert alors que quand on arrive au débordement du bouchon de remplissage (niveau préconisé par Isuzu dans le manuel de ce transfert) le volume injecté est bien supérieur d’un 1/2 l .

Bonne journée

Bernard

OK Manard, merci pour ces infos.
(NB: La photo se trouve plus haut, avec mon premier post sur le sujet. Tu ne l’as pas vue? Sinon: https://photos.app.goo.gl/JidF5LNLurQjDF7S6)

Par ailleurs, il se fait que je devais passer chez Isuzu pour le service des 20000 kms. Ils ont proposé soit d’attendre un peu pour voir, soit de changer le bourrage de suite sous garantie.
Comme je descends au Portugal début janvier, je préfère faire faire préventivement le changement de joint spi.
Bonnes fêtes de fin d’année!

Luc

Bonjour Luc,

La photo ne veut pas s’afficher chez moi… Ce n’est pas du bourrage au niveau des joints mais des joints Spi à lèvres.

Où est cette fuite ?, à l’arrière du transfert ou à la liaison BV - Transfert

Bernard

mettez des coups de soufflette dans toutes les mises à l’air ,si l’une d’elles ou plusieurs sont obstruées,il est fort probable que ce soit la cause de vos soucis :slight_smile:
l’air contenu dans les ponts ou boîtes se dilate au roulage avec la chaleur émise par les engrenages,et ces durites servent aussi de régulateur.si l’air ne peut se dilater par ces durites,alors ce sont les joints spi qui absorbent (mal) cette pression.

Bonjour Luc et Missa,

J’ai vu tes deux photos sur ton dernier lien, c’est bien la même fuite ou goutte que j’ai, même après changement du joint spi sortie transfert.

J’ai un ami avec un Def 130 qui est confronté au même type de fuite qui se stabilise.

Missa, j’ai des doutes quant au bouchage des évents du transfert qui aboutissent dans la cloche entre la boîte de vitesse et le transfert en partie haute. Au démontage ce n’était ni très sale ni très gras.

J’ai oublié de dire que sur la boîte de vitesse j’ai également un capteur de première ou seconde qui fuyait également au niveau du sertissage en matériaux composites dans lequel sortent les deux câbles, je viens de le changer, mais galère pour atteindre le connecteur situé en haut de la boîte. J’aurai du le faire quand la boîte était déposée, mais je n’avais pas le capteur neuf…

Bonne journée et bonnes fêtes également

Bernard

Salut à tous :slight_smile:

Une fuite n’est jamais normale :batte: .

Sur un véhicule récent et encore sous garantie,il faut passer par la case concession sans se poser trop de questions.

Le remplacement des joints Spi de sotie de boite n’est pas une opération facile et à la portée de tout le monde :pasmafaute:

Par contre ,il est étonnant que le véhicule de Manard fuit toujours même avec des joints neufs :doute: .

Bonjour Manadi,

En ce qui concerne l’étanchéité de la sortie d’arbre arrière, la tulipe cannelée de sortie coulisse sur les cannelures de l’arbre de sortie du transfert, ce qui provoque avec le pont arrière qui oscille en fonction de la charge et du revêtement un léger déplacement longitudinal. Comme la tulipe est en contact avec l’extérieur si on roule sur des pistes sableuses ça fait un peu abrasif et marque la surface de la tulipe à hauteur de ce déplacement longitudinal. Il y a une légère usure sur cette tulipe.

Bonne soirée

Bernard

Bonjour Bernard :slight_smile:

Je comprend mieux la raison de ta fuite :smiley: .

Sans changer cette tulipe ,ne pourrais-tu pas l’enduire de graisse afin de combler les micro rayures et aussi la protéger contre l’abrasion ? :doute: .

Bonne journée.

Bonjour Manadi,

Je ne sais si un apport de graisse serait bénéfique, car de la graisse additionnée de sable est également abrasive. Cette goutte est restée sur quelques centaines de km mais après il n’y en avait plus. Par précaution j’ai procédé à la vidange pour voir s’il restait de l’huile ce qui était le cas, mais n’ai pas mesuré le volume vidangé, je le ferai à la prochaine vidange. J’avais introduit un doigt dans l’orifice de remplissage et je touchais l’huile. Arrivé au Maroc après 1800 km j’ai dévissé la vis de remplissage, le véhiculé était très légèrement en pente, de l’huile est sortie par l’orifice, ce qui m’a conforté dans le fait que cette fuite était très faible.

Bonne soirée

Bernard

:smiley: :smiley:

bonsoir à tous ,

mon D MAX de 2011 163cv 3 litres , a le même suintement , ce depuis 110 000 kms environ , jamais bougé , le niveau ne baisse pas . on va pas démonté pour rien . ou il faut bouger c’est quand le niveau baisse et qu’il y a une grosse flaque . :smiley: :smiley: :smiley:

bonjour
je viens de faire changer le joint spi de sortie boite transfert isuzu dmax 3l 2010 bva , par un garage , probleme ça fuit toujour.
je pense qu’il a du le monter a l’envers ,je vois que le ressort est sur l’exterieur , alors que je pense qu’il devrait etre à l’interieur coté huile avec la levre .
Qui peut me confirmer et renseigner

merci a vous

bonjour
recherche photo joint spi monté sur la sortie boite transfert et la réference de celui ci
isuzu dmax 3l 2010 boite auto
merci a vous