Batterie HS

Bonsoir amis du D-Max,

J’ai un Isuzu D-max 3L 163 cv LS 2011, et là le truc tout con panne de batterie ce soir…après 7 ans, fallait bien que ça arrive avec nos froids polaires en montagne ! Evidemment rien sur celle déjà en place, je regarde sur le net et vois des infos contradictoires notamment sur les Varta :

Certains sites recommandent la G8, d’autres la E23 (elle me parait faible et petite)… Formats, puissances (c’est surtout le point qui me questionne) : Rien à voir… Je penche pour la 1ère malgré qu’elle soit souvent inexistante dans les “recommandées”, des avis seraient bienvenus pour mon modèle de D-max !

Merci, et meilleurs voeux :merci:

Salut .

Tant qu’à faire , la plus grosse qui rentre dans ton logement batterie , avec le plus gros ampérage et surtout le plus gros ampérage EN :

BOSCH (Refs courtes)

S4029

Référence longue: 0092S40290
Description :S4; 830Amp.; 95Ah.; Bac D31R; Semelle B01; ; L.306mm.; Larg.173mm.; H1.204mm.; H2.225mm.; 12Volts

sur mes doc technique j’ai cela

Merci à vous deux.

Dalton c’est ce que je me disais mais je trouvais bizarre qu’ils recommandent la E23 de chez Varta sachant que la polarité est inversée (j’ai le + à gauche), et qu’elle est bien petite par rapport à l’actuelle qui fait à vue de nez L 300 x l 170 x h 200, donc possible de passer par exemple sur la G8 plus costaud… Mais alors pourquoi la mettent-ils partout comme incompatible ? :doute:

Bon weekend :merci:

la BOSCH est la bonne . ne pas oublier de contrôler le débit alternateur .