CONSO Réelle Dmax 1.9 VS 2.5

Bonjour à tous,

Toujours indécis quand à l’achat de mon futur pick-up, un point important me chiffonne puisque je vais utiliser aussi le bouzin pour aller au boulot (250kms/sem), route de moyenne montagne (haute-loire) …

J’étais bien chaud pour le nouveau Dmax 1.9l pour sa conso annoncée et ses normes antipollution récentes pour éviter les coups de Trafalgar de la Macronie, quand tout à coup … PAAAF ! Un ami m’annonce qu’une connaissance en a acheté un et tourne à 8L/100kms, sans faire d’excès !

Alors je me tourne vers vous, Ô grands sorciers du Dmax, pour vous demander vos conso réelles que ce soit dans la version 1.9 ou 2.5 (163cv) parce qu’honnêtement si y a 0.5L d’écart entre les deux, soit l’équivalent d’un saucisson toutes les 2 semaines, ça vaut pas le coup de se rapper les raisins à faire des calculs d’amortissement sur 10 ans intégrant l’inflation hypothétique du saucisson à la pompe …

Merci d’avance,

Mat

isuzu 2.5 cabine approfondie
route de moyenne montagne
environ 300 km semaine
pneu ete 8 l
pneu hiver 8.5/ 9l
pneu mixte 9.5
mais voila ca va beaucoup dependre de
l état de la route
la circulation
ta facon de conduire

8l c est pas mal. Je suis à 9.5l en moyenne Autoroute, route, remorque. Pneu (H/T)
Le min 7.8l que sur autoroute … le max 13l :devil:
Ça reste correct pour se genre de véhicule.

J ai d ailleurs bien ris en lisant récemment le test d un suv je ne sais plus qu’ elle charrette … hybride conso 7l.
Conclusion gardé vos diesel :brice:

Merci fv.arbo.def et Mr et Mme Pat pour vos réponses !

Pour le 2.5L on a plus de retours et effectivement j’ai pu constaté que ça oscillait entre 8.5 et 9L en moyenne et pour la majorité des situations … Quid d’un 2.5L reprogrammé ? Baisse de conso, idem ou supérieure ?

C’est le 1.9L qui me paraît ambitieux avec leur 6.4L en conso mixte …

Si quelqu’un en possède un je suis preneur des infos :slight_smile:

Merci

Avec mon 2.5 et des pneus mud, c’est 10 l / 100 km.
En espérant que le rendement moteur à été amélioré et les frottements légèrement réduits, et bien le 1.9 l devrait consommer un peu moins pour faire la même chose.
Mais en pratique, c’est surtout ton pied droit qui décidera de la consommation.
Bref, sans doute pas de quoi amortir le saucisson…

Avec mon 2.5l BA, en 265/65/18, je suis entre 10 et 11 L/100 (ville,rd,autoroute,et piste forestière).

Bonjour,

Cela dépend beaucoup du chargement et de la conduite sur ce type de véhicule, peso en Guadeloupe donc petites routes bouchons et beaucoup de petit trajet, avec un double cab 1.9 à vide et une bâche sur la benne je suis à 7,5L/100 (à l’ordinateur de bord), mais mon collègue qui a le même modèle avec un hard top du matos dans la benne (environ 300 kg avec le poids du hard top) et le pied lourd :smiley: fait du 11,5L/100 (toujours à l’ordinateur de bord).

Donc difficile de comparer quand l’on voie que l’on peut avoir une telle différence sur le même type de parcoure.

Pour arrivé à 7.5L je ne fais pas plus attention que ça, avant j’avais un duster dci 110 et je faisais du 7L/100.

François

Avec mon 2.5 reprogrammer 9,5 l en mixte 10% autoroute et 90% agglomération

Bonsoir . d max espace cab 1.9bva avec des Bf conduite normal petite route et nationale 7/ 8l .

autoroute régulateur max 9l
Et j en suis ravi !

Dmax crew 2t3 sur la bascule avec plaques de protection, hard top, crochet attellage, etc
Conso mini en roues de 17 pneus route 8.5l, conso maxi avec remorque de 3m50 chargé a bloc voie rapide 12

Avec roues de 16 pneus mixtes ou hiver de 9 à 10 . En Espagne on roule pas à 80… :wink:

Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement j’ai bien conscience que ce qui joue le plus sur la conso c’est le pied droit et le type de route … mais certains modèles consomment moins que d’autres, notamment quand on “tape” dedans !

Mon père avec son Navarra NP300 fait 6.9L/100 en faisait gaffe mais avec de la petite route et autoroute 120 compteur …

Au vu de vos réponses le 1.9L semble tout de même consommer moins (entre 7L et 8L au 100) alors que le 2.5L tourne plutôt entre 8L et 9.5L, soit un écart moyen de 1.5L à 2L aux 100 pour la même conduite et le même conducteur …

Vu que je risque de pas garder mon pick up longtemps, je vais sûrement me tourner sur un 2.5L, quitte à le faire reprogrammer pour avoir du couple et rouler bas régime pour tenter de baisser la conso au max, et avoir un agrément de conduite supérieure sur mes petites routes sinueuses.

Quand je l’aurais je ferais savoir ma conso !

Merci à tous pour vos retour, c’est quand même top de pouvoir compter sur une communauté qui ne fait pas de lobbying ni de rétention d’infos ! A +

Mat

2.5 boîte auto : 10.4 lit/100 en roulant cool avec plaque acier 165kg ds la benne et pneus 2kg

Hello

1.9 avec bof Goodrich ko2 et boîte auto
7x60 km par semaine
Route de campagne avec beaucoup de village accélération et ralentissement et le bouchon sur l’autoroute

8,8 litre au 100

Faire surtout attention à ne pas tirer dedans à froid il tête comme pas possible

J’ai eu le 2.5 en boîte manuelle c’était 8.3 lit…clé boîte auto m’a fait prendre 2 lit au 100…