Votre avis sur une occasion

Bonjour

En vue de devenir membre de la tribu des Pickupeurs, je recherche un Dmax, car c’est celui qui me plaît le plus pour plusieurs raisons… J’en ai déjà essayé un, et j’écume les annonces. Je recherche, pour environ 13’000€ un modèle double cabine de moins de 150’000km, avec au mieux hard top et attelage. J’en ai trouvé un qui me plaît, qui a 140000km modèle 2009 3.0l et avant d’aller l’essayer (300km à faire) je vous soumet la réponse du premier contact que j’ai eu avec le vendeur, par mail :

C est un deuxième main.
Le premier proprio chef d entreprise en électricité dans le 89 l’avait en LOA de 2009/2013. Puis moi depuis 2013 j’ai fait 60.000km avec.
Vidange moteur tous les ans ou 10.000kms.
Vidange boîte 100 ou 120.000 il me semble.
Vidange ponts…tous les deux ans.
Ce véhicule était mon véhicule principal.
Il a très peu tracté et très peu de 4x4 le plus souvent dans mes près à poneys.
Il a tracté de temps en temps une remorque moto, remorque bagages 500kg, une caravane surbaissee de moins de 1000kg sur 150km…en été de temps en temps des tonnes à eau de 600L pour apporter de l eau à mes poneys dans un parc à 2km.
Jamais de van.
Dans la.benne jamais de.charge lourde mais des balots de foin ou paille.
Pas de frais particuliers
Disque et plaquettes avant neufs de 12/2018
Et un régulateur de pression de rampe changé courant 2018.
Si vous avez d autres questions
Le CT est pratiquement vierge.

Ca parait plus rassurant, non ? parcontre je crains qu’il ait fait beaucoup de petits trajets, question que je lui poserais dans un deuxième temps. Auriez vous des conseils sur ce qu’il faudrait demander ?

merci beaucoup pour votre aide,

ce sont des camions avec très peu de défauts! tu peux lire en section dmax,pas ou peu de problème récurent sur le 3.0l
bon c’est vrai que 300 bornes ça fait quand-même réfléchir :doute: :smiley:
il t’a envoyé un dossier photo? factures d’entretien?

BONSOIR ,

j’avais acheté un D MAX 3L 163 cv , de 2011 il y a 4 ans , à l’achat il avait 80.000 kms , j’ai tracté ma caravane de 2 t , peu de tout terrain , juste de la piste . aujourd’hui les 190.000 kms sont là . bilan : entretien rigoureux , changement des câbles de freins à main , garnitures et cylindres de roues AR , deux jeux de plaquettes AV , remplacement de la courroie de service , et six pneus . pas de conso d’huile , conso : en tractant sur tout types de routes 12.6 litres , à vide suivant la vitesse 8à 9 litres .
jusque là j’en suis ravi , et je conseillerai un tel achat . à oui , l’embrayage est d’origine .

c’est un super camion :smiley:

Bonjour,

merci pour vos réponses. Le dmax en question appartient à un chef d’atelier méca, et m’a indiqué qu’il y aurait les garnitures à changer d’ici 7000km. Il a tout ce qu’il me faut, les photos de l’intérieur sont ok , je précise que c’est une bva, intérieur cuir, le prix est correct, bref, je monte demain le voir et compte bien repartir avec !
AAhh dans 24h je ferais peut être bien parti de la tribu !! je vous tiens au jus et vous enverrai des photos !

A+

on attend les photos :smiley: :smiley: