Bruit du 2.5

Bonjour à tous.

Suis je le seul à trouver que le 2.5 fait un bruit désagréable à l’oreille genre qui claque comme un moteur froid qd il accélère…

Je sais que c’est pas un 6 cylindres mais mon l200, mon patrol 3.0 faisaient un beau bruit en accélérant par rapport à mon dmax

Quand on accélère progressivement, et surtout à froid, à un certain régime il fait un bruit rauque de gros camion. C’est normal. Ça s’atténue à chaud. Il suffit de relever un peu le pied droit et ça disparaît. Je pense que c’est dû au changement de géométrie du turbo.
Mais ce n’est pas un bruit de claquement…

Je parlais à chaud bien sûr. C’est mon 3eme avec le 2.5 , le premier faisait un bruit envoûtant bien rond et agréable et le 2eme et 3eme fait un bruit de moteur froid mais à chaud. Mon concessionnaire m’a dit que avec les mises à jour régulières ils modifient le programme pour telle ou telle raison et que ça arrive régulièrement que une personne qui vient faire son entretien revienne 1/4 h après pour dire qu’il y a un truc qui cloche alors qu’ils ont juste mis l’ordi dessus et qu’une mise à jour à été installée…

Donc je voulais savoir ce que resente les autres conducteurs sur leurs bruits à chaud de leur dmax…

Le 3 litres fait un très beau bruit à côté je trouve.

Le mien, suite au changement des injecteurs , fait un peu comme quand il régénère, mais en moins fort, et je trouve qu’il claque un peu aussi, mais +/- selon le régime.

Bonsoir à tous ;

malheureusement , tout ces bruits parasites , viennent du système anti pollution :mdr2: . EGR , FAP . ainsi que les divers capteurs de pression ; il faudrait tout virer et reprogrammer , on avait travailler sur des moteurs Ford 2 litres , le résultat était surprenant ! mais aujourd’hui on ne peut pas faire grand-chose , sauf trouver un reprogrammeur pointu qui saurait jongler avec ça . une chose est quasi certaine tout ce qui est concession et diéséliste ne peuvent pas faire , avec leurs appareils accéder au cœur des données est impossible . alors on change on bricole . . . . . . . .

Pareil que toi doum doum…
Avant le changement des injecteurs c’était déjà pas terrible le bruit mais depuis le changement ça claque à l’accélération c’est vraiment laid comme bruit sauf sur autoroute on entend plus les pneus et le vent que le moteur…
Apparemment les références des nouveaux injecteurs ne sont plus les mêmes qu’avant…

Salut, le bruit pas “clac clac” à chaud, je l’ai aussi quand le PU régénère, autrement le bruit est normal et plus tôt sympa . Mon épouse me le fait remarquer chaque fois . " Ya pas un bruit ? "
Je fais partie de ceux qui utilisent 0.3% d’ huile 2temps dans le go et ça rend le moteur plus silencieux et plus souple . Ce sont des sensations personnelles, pas une étude scientifique .

Bonjour,
Je rejoins ce qui vint d’être dit plus haut, le bruit change au fur et à mesure des reprogrammations… Le mien a été reprogrammé 2 fois et à chaque fois le bruit a changé = de plus en plus de claquements mais restant supportables pour un diesel. En effet où est le temps ou on écoutait le super bruit de camion du patrol 3l 6 cyl ??? les temps changent… les bruits aussi !
Actuellement mon dmax est hospitalisé à la concession de Chalons pour changement des injecteurs, je le récupère à la fin de la semaine, je vous tiens au courant du nouveau bruit qu’il va faire !!

Je viens de récupérer mon Dmax ; injecteurs changés…pas de bruit inquiétant ni à froid ni à chaud. pour l’instant tout va bien; 1° régénération à 220 kms dont 170 kms faits en ville = rien à dire!