Panne sur Isuzu D-Max

Hello.
Mon D-Max 3 litres m’a fait une panne que personne ne trouve…
La boite de transfert est bloquée en 2 roues motrices, impossible de passer le 4L ou le 4H, le voyant vert clignote brièvement sur le tableau de bord et la voiture reste en 2 roues motrices.
Aucun garage est capable de me dire ce qu’il y a sans “tout démonter et voir”…
Quelqu’un aurait une idée de l’étendu des dégats ?
En effet confier a un garage une voiture sans avoir la moindre idée du coût du diagnostic c’est un peu risqué.
Merci.

Est ce que tu as roulé en 4L sur route seche ou pluie (sans neige et sans boue) ?

Un dysfonctionnement électronique ?

Quand tu enclenches les 4 rm et que ca clignotte, tu as essayé de faire un tour de roue pour voir si les 4 rm
s enclenchent ?

Salut à tous :slight_smile:

J’ai retrouvé deux liens qui parlent de problèmes similaires au tien:

Tu comprendras en lisant comment se passe le passage en 4L et 4H,ça peux te guider dans ta recherche.

La méthode du reset a sauvé plusieurs d’entre nous :siffle: .

Bonne lecture et tiens nous au courant :wink: .

Hello, merci de votre réponse a vous deux, non j’ai pas fais ce que tu dis Coco mais je vais essayer ça de suite.
Merci aussi Manadi, je lis tes liens et je vous tiens au courant.

Bon j’ai essayé les deux solutions, j’entend bien le bruit d’un moteur électrique qui s’enclanche mais je reste bloqué en 2 roues et le voyant Check 4WD reste allumé…
Je vais essayer un autre garage Isuzu, mais celui la est loin de chez moi.
Je vous dis ça a près RDV, en attendant merci :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Il faudrait aussi que tu vérifies l’enclenchement au niveau du demi train avant coté chauffeur.Il y a là, le mécanisme qui permet de passer en 4H.

C’est pas facile à trouver mais il y a un niveau d’huile à faire là dedans,tu verras les bouchons en fouillant sur le demi arbre.

Bon courage :wink: .

Salut,

Lors de mes permières utilisation du transfère pour changé de gamme ou enclenché le pont avant, je faisait un appui bref sur les bouton, et il vrai (comme on peut le lire dans l’un des postes cité plus haut) que le passage était plutôt aléatoire.
Lors de ma dernière sorti, je restait appuyer sur le bouton, le temps que le système fasse sont job (attente de bruit mécanique d’une vitesse qui s’enclenche ) et avec cette “astuce” je me souvient pas avoir eu problème pour jouer avec le transfère et le pont avant.
bon après si tu as une panne ça n’aidera pas mais ça coute rien d’essayé…

Bonjour à tous ;

j’ai eu une panne semblable , c’était le fusible des feux de recul qui était grillé ! oui vous avez bien lu . ce fusible se trouve sur le côté du TB côté chauffeur . pour moi le 4x4 était en 4 roues et ne revenait plus en 2 .

:astonished: :astonished:

Merci pour cette foule de trucs et tuyaux, malheureusement rien n’y fait, c’est passage chez la concession, en espéarnt trouver un garage qui me propose autre chose que de voir sans me donner d’évaluation du temps nécessaire pour “voir”.
Une chose est sure c’est que c’est mon dernier Isuzu… :stop:

Et pourtant ça reste un des PU les fiable, si tu penses que les autres sont mieux fait toi plaisir :wink:

bonsoir à tous ,

comme dit justement plus haut le D MAX est l’ un des meilleurs . le HIC ! vient des concessionnaires , si on tombe sur des billes ! galère , et pour toutes les marques c’est pareil ! et ceci depuis que les garages existent !

j’ai eu un souci identique et c’était une sonde qui ne reconnaissait pas le passage en 4L c’est à dire que je demandais, l’ordre était bien envoyé mais la sonde qui aurait dû envoyerl’impact ne fonctionnait pas… et ce sur moteur chaud… sur moteur froid ça passait bien…en fait la sonde chauffée buggait