On me propose un Dmax d'occase... J'ai besoin de votre avis !

Devant changer mon Huyndai Terracan, un copain garagiste me propose un Pickup Dmax :

  • dmax solar crew (double cabine) 2,5 - 163 ch
  • 1ère mise en circulation février 2014
  • 60 000 kms garantis
  • fap et injecteurs neufs
  • livret et factures d’entretien (intra et hors réseau)
  • outils, cric et roue de secours d’origine
  • monte pneus d’origine
  • sélection manuelle 2 roues - 4 roues motrices “on the fly”
  • clim manuelle
  • lecteur cd - radio - mp3.

“accessoires” ajoutés :

  • attelage
  • hard top marina acier
  • caméra de recul parkvision

Ce véhicule m’intéresse (notamment pour ses aspects pratiques et sa réputation de solidité) pour tracter mon van à chevaux dans les chemins… Mais il m’est proposé à 20 000 €. Ne connaissant pas ce type d’auto, je sollicite votre avis à tous, Je ne voudrais pas le “sur-payer”, (et le copain garagiste est avant tout un vendeur… :copain: )

D’avance merci des éléments d’appréciation que vous me donnerez (sachant en plus que ç’est assez urgent bien évidemment)

Ben je pense que ton “ami” est comme tu dis avant tout un vendeur. A 20 000€ tu le surpayes selon moi de 25%. Après c’est un très bon véhicule si bien entretenu. :conduire:

Merci de ton avis… C’est bien ce que je pensais ! S’il veut me le vendre, il va falloir qu’il fasse un “groneffort” :smiley:
En route pour la négo
Bonne journée, et si d’aventure d’autres Dmaxous ont un avis, je suis toujours preneur, histoire de renforcer ma négo…

Salut,

J’ai achete, fin 2017, un D-Max Solar LS de 2013, 29.000 km, avec hard-top carryboy. Paye 19.000€ avec pose de l’attelage. C’etait un pro qui le vendait.

Il faut négocier le prix, mais celui là doit être à l’abris des soucis de régés intempestives vu que les injecteurs et le fap ont été changés, reste plus que la vanne egr pour t’embêter :wink:

bonsoir ;

comme dit plus haut , ça vaut entre 15 et 17 . et puis un 2.5 litres . . .

Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre…
Bilan des courses (provisoire !) :

  • le “groneffort” attendu a été beaucoup plus… petit que prévu !
  • je laisse tomber cette proposition, et me donne le temps de chercher mieux (et pas dans l’urgence) le véhicule qui me conviendra, étant entendu qu’un autre copain (un vrai çui-là) me prête un 4x4 pour mon van quand j’en ai besoin encore au moins pour un an…
    Je marque mon sujet comme résolu…
    Bonnes routes et chemins à toutes et tous !

Bonne décision, ne jamais se précipiter dans le choix d’un véhicule…

salut si tu veux je vends le mien en 3l space cab de 72000km avec pneu neuf 16000€ mon numero 0633682806