Chauffage plutôt froid

Bonjour,
J’ai un D-max Crew Quasar BA 1.9l neuf depuis mi janvier et je trouve que le chauffage est peu efficace.
Plus exactement on dirait qu’il est mal étalonné.
Sur 20° je trouve que je n’ai que de l’air froid.
Sur 25° j’ai l’impression d’avoir environ 20° en comparaison avec mes autres véhicules.
Si je met au maximum je réussi à avoir de l’air chaud au bout d’un certain temps.

J’ai donc l’impression que le chauffage est plutôt lent à se mettre à chauffer et qu’il y a de l’ordre de 5° de décalage par rapport à d’habitude.

En interrogeant mon concessionnaire, il me dit que les véhicule japonnais sont comme cela et qu’il n’y à rien à faire.
J’ai eu de nombreux véhicules japonnais (Mazda, Subaru, Toyota) sans avoir ce problème de décalage de température du chauffage.

Votre avis?

Une autre remarque:
Je trouve que le moteur fait beaucoup de bruit/claque lorsque je débute un trajet, puis ensuite se calme après quelque minutes et qu’il est au contraire très silencieux en roulage pour un diesel. Est ce normal (les claquements bruits élevé lorsque je commence à rouler)? Indépendamment du ralenti haut au démarrage ce qui m’a été indiqué par le concessionnaire comme étant normal (je crois pour une montée en température du moteur plus rapide)
Votre avis?

Enfin j’ai le hard top ICL et je n’arrive pas à savoir le poids de celui ci.
J’ai un système d’accrochage de mon kayak au plafond du garage qui supporte 66KG et je souhaite savoir si je peux l’utiliser pour soulever mon Hard top.
Quelqu’un connais t’il le poids de ce hard top?

Merci

Juste un essai

tu mets la clim et tu montes la T° en chauffage
puis prend la T° pour savoir

mais que la réflexion de ton garage a ce problème, est un poil pas terrible
je pense que tu a le volet de mixage qui coince un peu

J’ai exactement le même problème sur mon 2.5.
Le chauffage (cde électronique) reste donc réglé sur 25° en permanence, au lieu de 20 à 22° comme sur mes autres véhicules.