Chauffage plutôt froid

Bonjour,
J’ai un D-max Crew Quasar BA 1.9l neuf depuis mi janvier et je trouve que le chauffage est peu efficace.
Plus exactement on dirait qu’il est mal étalonné.
Sur 20° je trouve que je n’ai que de l’air froid.
Sur 25° j’ai l’impression d’avoir environ 20° en comparaison avec mes autres véhicules.
Si je met au maximum je réussi à avoir de l’air chaud au bout d’un certain temps.

J’ai donc l’impression que le chauffage est plutôt lent à se mettre à chauffer et qu’il y a de l’ordre de 5° de décalage par rapport à d’habitude.

En interrogeant mon concessionnaire, il me dit que les véhicule japonnais sont comme cela et qu’il n’y à rien à faire.
J’ai eu de nombreux véhicules japonnais (Mazda, Subaru, Toyota) sans avoir ce problème de décalage de température du chauffage.

Votre avis?

Une autre remarque:
Je trouve que le moteur fait beaucoup de bruit/claque lorsque je débute un trajet, puis ensuite se calme après quelque minutes et qu’il est au contraire très silencieux en roulage pour un diesel. Est ce normal (les claquements bruits élevé lorsque je commence à rouler)? Indépendamment du ralenti haut au démarrage ce qui m’a été indiqué par le concessionnaire comme étant normal (je crois pour une montée en température du moteur plus rapide)
Votre avis?

Enfin j’ai le hard top ICL et je n’arrive pas à savoir le poids de celui ci.
J’ai un système d’accrochage de mon kayak au plafond du garage qui supporte 66KG et je souhaite savoir si je peux l’utiliser pour soulever mon Hard top.
Quelqu’un connais t’il le poids de ce hard top?

Merci

Juste un essai

tu mets la clim et tu montes la T° en chauffage
puis prend la T° pour savoir

mais que la réflexion de ton garage a ce problème, est un poil pas terrible
je pense que tu a le volet de mixage qui coince un peu

J’ai exactement le même problème sur mon 2.5.
Le chauffage (cde électronique) reste donc réglé sur 25° en permanence, au lieu de 20 à 22° comme sur mes autres véhicules.
C’est bizarre, mais c’est comme cela.
Cordialement,

Luc

je suis quelque part rassuré de voir que cet inconvénient semble généralisé. Le vendeur de la concession qui a le même modèle que moi en véhicule de fonction me dit que c’est la même chose pour lui.
Bizarre , bizarre…

Sur mon 2,5 quasar, température a 22 degrés et ca chauffe bien (je pense que le ressenti est différent d’une personne à une autre…) par contre en auto ou sur pare-brise /pied à 3 barres, je trouve que la ventilation siffle et c’est pénible… Ca vous le fait ou pas ?
Même en changeant le filtre a pollen, c’est idem

j’avais deja signaler ce probleme de chaufage sur le dmax( j ai le 2.5 )
chauffage au 3/4
clim en route
et ventilation sur 4
et 20 ° max dans l habitacle
je pense que l helice qui tourne en permanence y est pour beaucoup

Salut, pour tes bruits à froid, c’ est surement quand il y a régénération du fap .

Personnellement, je n’ai pas remarqué de bruit de ventilation anormal.

Je remonte ce sujet.
Je reviens d’un trajet Brest/Paris ce WE sous la flotte !

Lorsque je ne mettais que le chauffage au bout de 2/3 minutes j’avais de la buée qui se formait sur les côtés du pare-brise,
et lorsque j’appuyais sur le logo pare-brise (donc désembuage) la clim se mettait en route.

Est-ce un fonctionnement normal (la clim en route) ? Ne peut-on avoir que le désembuage sans clim ?

Qui dit clim dit conso en hausse, non ?

Du coup la clim à 20° me mettait de l’air un peu frais…

Avant avec mon Pathfinder je n’avais pas franchement de chauffage et une couverture était en permanence dans la voiture pour madame :froid: !
Et encore avant le Nissan avec ma Renault Laguna Estate, j’avais un chauffage au petit oignon !!! Il marchait au poil de “U” près !
A croire qu’effectivement les japonaises sont malades du chauffage !!

je sais pas comment c’est fait sur le Dmax, mais par exemple sur une Golf 4 avec la climatronic, si je mets le désembuage ça enclenche aussi la clim, je rappuie sur Eco pour désactiver la clim mais ça laisse le désembuage

Oui à chaque appuie sur désembuage ça démarre la clim !
Je ne sais pas comment faire pour laisser juste le chauffage et le désembuage !!!
:doute:

Sauf erreur, le fait de mettre la clim enclenche un système de déshydratation de l’air. Donc, ça envoie de l’air “sec” ce qui a pour effet de diminuer la buée due à l’air froid et humide.
Si tu ne veux que le chauffage sans la clim, il faut régler les volets en conséquence et entrouvrir ta vitre pour désembuer.
Si tu as beaucoup de buée, il peut y avoir au moins deux causes: vitres sales (grasses) et humidité dans la voiture (moquette et/ou tapis de sol). On a souvent le phénomène dans notre coin en hiver parce qu’on rentre toujours de la neige dans la voiture même en se secouant les pieds.

Merci mais c’est ce que je fais.
Les vitres ne sont pas sales et il n’y a pas de tapis moquette.
C’était juste que je pensais que l’on pouvait mettre le désembuage (et qu’il fonctionne comme tel) sans mettre obligatoirement la clim !

Il n’y a pas beaucoup de buée, juste qu’elle se forme lorsque je coupe la clim !
Et même si je mets les volets correctement (avec le logo désembuage et flèche vers les pieds sans la clim),
la buée a tendance à rester voir à revenir, malgré le fait que je sois tout seul dans la voiture et que l’intérieur n’est pas humide.