Pas tout à fait d’accord.
Si la consommation est excessive il est possible qu’il y ai un problème d’injecteur mais dans ce cas le niveau d’huile n’augmente pas, il augmente seulement si la régénération se fait dans des espaces très rapprochés.
Oui la benne est toujours ouverte, j’ai y pensé a cette barrière physique qu’impose la porte arrière.
Mais bon j’y crois pas trop car même avec une conduite cool ou rapide suivant les pleins, les conso sont très proches.
Je vais faire un essai pour voir la consommation quand même.
je suis en benne ouverte et je suis a 9 L en montagne
ne regarde pas trop la conso au TDB cest pas toujours bon
fait la a l ancienne avec la regle de 3
pour la benne ouverte , la conso augmente sur de longs trajets , moins sur de courtes distances . ceci on s’en ait aperçu en poids lourd , il y a bien longtemps .
pour la conso , mieux vaut calculer avec le remplissage en étant précis quand à la hauteur du GO dans le tube de remplissage .
sur un 3 litres 163 cv il faut travailler sur le couple , aller chercher les tours ne sert pas à grand chose . à part dans des situations “spéciales” . sinon 3000 trmm suffisent .
A mon avis, 7.5 l n’est pas plus juste que 12 l / 100 km.
Pour avoir un calcul précis, il faut étalonner le compteur kilométrique car le diamètre des roues est un élément crucial, qui change aussi avec l’usure du pneu. Une roue de 60 cm de diamètre qui perd 3 cm de galette se réduit de 5 % !
Ensuite faire le calcul sur au moins 5 pleins pour minimiser une différence de remplissage du réservoir.