Consommation gazoil trop importante D'max simple cabine 2010 X2

Bonjour,
J’ai depuis le début un utilitaire d’max propulsion
J’ai une conduite normal voir même très cool, et je ne suis rarement chargé.

Je consomme toujours 12,5 Litres au 100.

Y a t’il un réglage des injecteurs possible ?
Le filtre a air neuf.

Où autre idées ?

Merci de votre retour

Salut, la monte pneumatiques et le diamètre des roues joue beaucoup .

Faut que je regarde ce qu’il y a dessus

salut,la benne est ouverte ou bachée, la difference est enorme…
surveille ton niveau d’huile, si il augmente c’est les injecteurs qui pissent…

Pas tout à fait d’accord.
Si la consommation est excessive il est possible qu’il y ai un problème d’injecteur mais dans ce cas le niveau d’huile n’augmente pas, il augmente seulement si la régénération se fait dans des espaces très rapprochés.

Ne relance pas le sujet harley :moqueur2:

Oui la benne est toujours ouverte, j’ai y pensé a cette barrière physique qu’impose la porte arrière.
Mais bon j’y crois pas trop car même avec une conduite cool ou rapide suivant les pleins, les conso sont très proches.

Je vais faire un essai pour voir la consommation quand même.


Mes pneus sont des 215 70 R15

:fessée:

je suis en benne ouverte et je suis a 9 L en montagne
ne regarde pas trop la conso au TDB cest pas toujours bon
fait la a l ancienne avec la regle de 3

Bonjour à tous ,

pour la benne ouverte , la conso augmente sur de longs trajets , moins sur de courtes distances . ceci on s’en ait aperçu en poids lourd , il y a bien longtemps .

pour la conso , mieux vaut calculer avec le remplissage en étant précis quand à la hauteur du GO dans le tube de remplissage .

Tu changes tes rapports a quel régime ?

bonjour à tous ;

sur un 3 litres 163 cv il faut travailler sur le couple , aller chercher les tours ne sert pas à grand chose . à part dans des situations “spéciales” . sinon 3000 trmm suffisent .

Je crois que je change mes rapport à + ou - 2000trs a vide, et franchement, ça marche.

Oups, mea culpa

Je viens de faire une simu sur un calculateur de conso/kms sur le net et j’arrive à 7,5 L/100kms au lieu de 12 annoncé.

Donc une conco plus que raisonnable.


Désolé d’avoir fait cette boulette de calcul

A mon avis, 7.5 l n’est pas plus juste que 12 l / 100 km.
Pour avoir un calcul précis, il faut étalonner le compteur kilométrique car le diamètre des roues est un élément crucial, qui change aussi avec l’usure du pneu. Une roue de 60 cm de diamètre qui perd 3 cm de galette se réduit de 5 % !
Ensuite faire le calcul sur au moins 5 pleins pour minimiser une différence de remplissage du réservoir.

Le plus important c’est que tu sois dans les normes, 12 l c’est mon maxi sur voie rapide avec benne et remorque à bloc :wink:

Conso moyenne avec mon D Max : 9.7 litre , quasiment que de la montagne.