Voyant airbag allumé sur d'max 2010

Bonjour,

J’ai un soucis depuis des années avec mon voyant, mais maintenant que le contrôle technique est plus stricte je dois résoudre le problème.

J’ai avant de posté regarder les différents postes la dessus mais j’en retir pas grand chose.

  • Les connexions sous sièges ; j’ai mis produits contact rien y fait (les soudures des fils ont ils un éffet ?)
  • Fusibles ; j’ai pas de fusible spécifique pour les airbags
    (peut être une piste, un jour j’ai du enlevé le fusible antibrouillard pour en mettre un nouveau et peut être que l’ordinateur a vu en cela un défault mais maintenant il ne s’éfface plus)

D’autre piste ?

Merci de votre retour

Quand tu dis qu’il ne s’efface plus c’est tu as testé avec un odb style ELM 327 ? Tu peux avec certaines appli effacer les défauts. Après correction bien sûr.

J’ai pas de odb
Il y a un autre moyen matériel ?

3 € sur Ebay
https://www.ebay.fr/itm/Mini-ELM327-OBD2-II-Bluetooth-Auto-Car-OBD2-Diagnostic-Interface-Scanner-Tool/263220570318?hash=item3d492b28ce:m:mJ5beBIpMXEtqUMax7Yt9Pg:rk:8:pf:0

Vaut peut être le coup d’investir …

Ok mercu philri,

Je viens de voir sur la liste compatible constructeur du produit.
Et il n’y pas de Isuzu mais il est peut être intéressant d’essayer.

Salut
J’ai un lecteur de ce genre, il n’est possible que d’accéder à quelques paramètres moteur.
impossible de communiquer avec les autres calculateurs (ABS, BVA, Airbag, etc…).
J’ai aussi le voyant d’airbag :doute:

salut à tous

Voyant airbag résolu par un mécano du coin (effacement de l’erreur)

D’après lui, il est possible de créer un problème electronique en chintant la batterie et créant ainsi des dysfonctionnement electrique qui fait allumé le voyant de l’airbag.

Depuis maintenant 3 semaines le voyant n’ai pas revenu.

Bonjour,
J’avais un problème identique, en passant à la valise il m’indiquait un problème de capteur avant et arrière, j’ai acheté sur eBay les capteurs un avant droit et un double arrière pour un prix dérisoire, de mémoire dans les 40 euros… Faute de temps le capteur avant a été mis de force (un vrai bourricot) celui arrière avec finesse, bref retour à la valise, le capteur arrière ok, mais pas le capteur avant…j’avais donc un doute sur le produit eBay, et la sortie de route du à un endormissement et direction le carrossier, changement entre autre du capteur ABS avant par un origine (180 euros quand même le capteur au lieu de 40 sur ebay) et voilà tout est ok. Bref capteur eBay défectueux ou bien montait comme un bourrin, toujours est il que celui arrière d’ebay fonctionne.

Salut,
j’espère ton problème sera résolut :wink:

Pour ma part je suis passer voir mon concessionnaire, il m’a proposé un passage à la valise. Et selon lui sur ce modèle c’est souvent des problème de faisceau :astonished:
Vu le prix proposé je n’ai pas fait le diagnostic au concessionnaire, je verrais pour trouvé un petit mécano qui est équipé…