Par où passer le cable d'antenne CB???

Voila, je pose mon antenne CB sur le capot du DMAX par contre je n’ai pas trouvé (si il y en a un) de point d’entrée entre le compartiment moteur et l’habitacle pour faire arriver le cable d’antenne jusqu’à la CB… quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne???

tu peux utiliser le bouchon caoutchouc situé sur le tablier coté " passager" ou passe le cablage: tu le perces d’un coup de tournevis, tu passe un fils rigide vers le bas: tu tombes à peut près à l’arrère de la boite à gant (facile à decrocher pour acceder), puis facilement derrière le logement sous l’autoradio ( c’est ce que j’ai fait pour ma sirène)
il est aussi possible de repiquer du 12 volt à partir du cablage des allume cigares par ces 2 voies ( boite à Gants et logment sous autoradio), pour un montage fixe

Il y a aussi un bouchon caoutchouc côté conducteur, à gauche au dessus des pédales.
Pour ma part, j’ai utilisé ce passage.
J’ai tiré une ligne d’alim de la batterie vers la benne pour la glacière, le compresseur et autres accessoires. Cette ligne remonte sur le tableau de bord via un grande lumière réalisée dans la planche de bord, et passe par un pupitre avec coupe circuit.
Sur ce pupitre j’ai également la commande d’autres appareils. J’ai regroupé l’alim des accessoires sur un inter. Ainsi, l’autoradio, la cb, le gps et autres se coupent via un inter général.
Le cable de la cb passe par le même bouchon, il ressort sur le dessus du tableau de bord avec l’alim cb. Le tout passe contre le pare brise dans une gaine spirale.

Photos :
Le D-Max avec antenne cb sur le capot, on voit le pupitre à travers le pare brise :


Le pupitre fabrication maison en alu et bois, avec inter lumineux et horloge radiopilotée et station météo :


Une vue générale avec la cb montée sur la console centrale :


Je positionne le gps entre le pupitre et la cb. Mais je l’enlève quand pas besoin, pour éviter les voleurs.

Passage des cables :

Exterieur

Cable de l’antenne :


Interieur :

salut patrick, on ne ne te vois plus!
je ne suis pas sous mon capot aujourd’hui, mais de mémoire, sur les modèles 2007, cette région à gauche est peu accessible.
bon ta photo, c’est airbus 380+ isuzu + photoshop, avoues le!

Salut les gars,

Merci pour vos explications, Je vais regarder ça à l’occasion. Je vais voir pour la solution de patrick car ca m’interresse aussi de faire arriver une alim dans la benne…

Je me demande même si je vais pas mettre un coupleur de Batterie et une deuxieme batterie uniquement pour les accessoires… Quelqu’un aurait il déjà fait ça???

Salut Doc !

vi, je me fais un peu rare ces dernieres semaines… je déménage en Roumanie demain, enfin.
C’est vrai que mon tableau de bord commence à faire chargé… mais c’est bien pratique :idea:

A+