Nouveau D-Max 3.0 L

Bonjour à tous :slight_smile:
Comme l’indique le sujet, qui à déja le nouveau ISUZU D-max ?, quelle son vos commentaires sur ce pu nouveau mais aussi peu diffusé en france pour le moment.
Merci de vos réponses :idea:

j’ai un dmax 3.0 double cabine depuis 5000 km

comme tout PU: tenue de route aléatoire sur le mouillé en monte d’origine, confort moyen sur route bossellé à vide ( et même à plein)
les plus ( à mon avis):
moteur puissant et coupleux, et bien silencieux à vitesse de croisière (même si les montée en régime sont peu valorisante, le bruit me rappelle mon discovery serie 1!)
dimensions qui restent raisonnables ( le Navarra et le Hi lux sont vraiment très encombrant
les moins:

  • présentation interieure ( tableau de bord), un peu bon marché, sono médiocre (mais régulateur de serie)
  • sièges arrière fatiguant au long cours ( il parait que le L200 est mieux sur ce point, je n’ai pas essayé)
    -boite auto un peu rudimentaire ( grille en ligne, kick down rugueux qd le cruise est enclenché)

en complément:
les plus:
excellent freinage ( malgré les tambours arrière), même avec remorque 750 kg
-réputation de fiabilité de la marque en général
les moins:
-c’est un des plus bas, et semble t’il du coup un moins mon franchisseur (ce n’est pas mon utilisation, d’autres t’en parlerons mieux

c’est très important ici, tu dois savoir qu’il existe en 2 coloris gris (clair et moyen) :lol:

:roll: :roll:


:lol:

Au passage il y a un comparatif des différents PU dans Action 4x4 de ce mois ci.

eh ben tu nous fais un résumé , ou bien?

Arf tu es dur avec moi… J’ai un peu la fleme ce soir, je vois ça demain… :oops:

Bon alors sans rentrer dans le détail, niveau confot et finition le navara serait le meilleur son seul moins étant le franchissement. Arrivent derriere le l200 et le Hilux avec un bon point pour le l200 en 4x4 permanent.

La bonne nouvelle vient du Dmax qui est vraiment bien noté.

Ils parlent aussi d’autres modèles moins courant: defender, mazda BT50 et ford ranger et bien d’autres encore… bref le dossier fait quelques pages, ca peut etre interressant pour les indécis en matiere de pickup…

Bonjour à tous
Pour la couleur, ce ne seras pas gris mais …Blond impérial. (je rentre au club) :lol: .
Pour ce qui est de la hauteur, je vais mettre des amotisseurs founales, et peut être une lame de renfort. J’ai lu le dossier Action 4x4 (je suis abonné), je l’ai trouvé trés trés peu développé; Dommage pour nous.
Meci de vos commentaires.
Taurob.

un conseil: négocies direct la reprise des pneus d’origine ( pour les concessionaires, il peuvent les reutiliser pour leurs VO) pour 50 € pièce, et pars sur une monte correcte d’emblée!

Chez le concessionnaire chez qui je suis allé voir le Dmax, il était chaussé en Bridgestone 689. C’est la monte que j’ai sur un Pajero long 3.2 j’en suis très contant même sous la pluie, ils arrivent à 70000km et il reste encore de la marge :idea: Maintenant sur un PU je n’ai pas encore testé puisque je n’arrive pas à me décider sur un modèle :oops:

Salut Taurob,

les fournalès sont des combinés qui remplacent amortisseur et ressort.
Une suspension de véhicule associe généralement:
Un ressort (ressort hélicoïdal, à lame, barres de torsions, pneumatique…) qui supporte le poids du véhicule.
Un amortisseur (généralement hydraulique) qui assure la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule.
La suspension Fournalès regroupe un ressort pneumatique et un amortisseur hydraulique dans un unique combiné, dit oléopneumatique, qui assure le support, la stabilisation et le contrôle des mouvements du véhicule.

Si tu mets des fournalès à l’arrière, c’est inutile de renforcer les lames ou de compenser par ce biais la hauteur, car tu supprimes de ce fait l’action et l’utilité des fournalès.
De même, si tu en mets à l’avant, il ne faut pas changer ou retendre les barres de torsion. Par contre, sur l’avant, Jugand m’a renforcé les points d’attache des amort pour supporter les contraintes et grands chocs…

Détails ici : http://www.4x4pickup.org/Modifications/Suspensions_Fournales.html

Bonsoir à tous.
Pour la couleur, ce ne sera pas gris, clair, moyen ou foncé, pas Blond impérial non plus, :oops: mais rouge je pense. La préférence de Mme, sachant que j’aime bien le rouge (j’en ai eu 3) et que leur rouge est trés sympa. Ca avance bien, apres, bien sur , photos sur le forum. :photos:

Bonjour Taurob,
Je vois que nous avons les mêmes fréquentations…
Je te félicite pour ton choix, un D-Max et en plus en rouge…Super Choix !!!
Nous avons nous aussi hésité à prendre le notre en rouge…Madame avait elle aussi craquée pour cette couleur vu en expo chez Jugand 4X4,notre concessionaire dont nous sommes particulièrement satisfait…Très commerçant !!!
Nous l’avons pris gris car sympa aussi…Dispo plus rapidement…Mais moins Fun!!!
L’as tu commandé?
Livraison pour quand?
En attendant rêves bien…La réalité ne sera que meilleure…Tu ne seras pas déçu !!!
A bientôt ici ou sur Félix !!!

Marco73

Bonjour Marco 73.
Le départ en vacances approche :idea:
Je n’ai pas encore commandé le d max sc mais ça ne vas pas tarder. j’attend une proposition commerciale du concessionaire.
Je vais essayer d’avoir un rendez vous chez Jugland pour dans une quinzaine de jours.
Je donnerais des nouvelles suite à ma visite.
Encore, bonnes vacances. :soleil: :51: :non: :photos:

Bonjour à tous.

Je suis de nouveau allé voir l’ ISUZU d max (avec mon épouse) :conduire: , mais un space cab, qui sont plus rares. Toujours agréablement surpris par ce pu :astonished: . En space cab, la cabine approfondie et assez facile d’accés malgrés le manque de portes entagonistes, l’assise et modulable avec de petits coffres dessous. Il suffit de la remonter sur le bas du dossier et de basculer le petit coffre vers l’avant pour avoir un plancher plat.
Pour ce qui est de la couleur, ils avaient un crew cab rouge :idea: qui à bien plus a mon épouse, pourquoi pas?
Taurob

Re
Désolé, javais déja parlé de la couleur :oops: Encore pas trés a l’aise sur la manipulation du forum :rougit: .
Taurob

Bonjour à tous.
k2r excuse moi, mais j’ai zapper ta réponse sur la boitoto.
Peut tu m’en dire un peu plus.
D’avance Merci
-boite auto un peu rudimentaire ( grille en ligne, kick down rugueux qd le cruise est enclenché)[/quote]

la grille en ligne est moins conviviale qu’une boite décalée: quand tu démarres, si tu recule le levier " au max", tu tombe en 3 et non en drive. lorsque tu roule en " Drive", tu rétrograde facilement ( sans déverouiller) en 3, plus laborieusement en 2 ( utile en descente, virage serré, bretelle autoroute…)
concernant la rugosité: c’est probablement le prix à payer pour avoir moins de " glissement" ( ce qui est le défaut de beaucoup de BA japonaises, notamment mitsu/ Nissan ou toyo hdj 120) cela s’exprime exclusivement lorsque tu est en cruise controle vers 110 km /h: en côte, même modérée, la boite passe brutalement en 3 et le véhicule fait un bon en avant!)
bon il faut relativiser tout cela: cette boite ne bouffe pas trop de puissance, et comme tu as un rappel du rapport au tableau, tu sais à peut près ou tu en est!
J’ai eu la chance de rouler qques années avec un grand cheroke 2.7 dont la boite était beaucoup plus évoluée, mais le prix n’est pas le même!
Je ne regrette pas mon choix; un dernier élément: conso moyenne ( en coorigeant les 7% de sur estimation du compteur kilométrique: 11.25 l/ 100

encore une info sur la cabine: dans le crew cab, le dossier se rabat facilement, créant une plate forme pour les bagages: c’est bien utile pour charger au propre, sec et accessible